1 Cette semaine est une leçon à retenir… Five Night’s a Freddy’s prouve que le public sort au cinéma malgré le streaming. En effet alors même que le film est dispo sur Peacock aux US, le nouveau BlumHouse affole les compteurs en devenant le plus gros carton pour un film dont la sortie coïncide avec Halloween. Avec 78 millions de recettes en une semaine, il dépasse déjà les chiffres du dernier Saw en 5 semaines ou encore ceux du dernier exorciste en 4 semaines. De plus il s’agit du 3ème plus gros début pour un film d’horreur juste derrière Ça 1 et 2.
2 Taylor Swift est toujours là en seconde position et engendre encore 14,7 millions en troisième semaine d’exploitation. Le film qui a déjà le record du plus gros carton pour un concert au cinéma continue d’asseoir sa suprématie.
3 Killers of the Flower Moon perd une place cette semaine avec 9 millions de recettes, mais surtout une chute de 61% de son public. C’est une lourde chute pour Scorsese qui généralement se situe plus dans les pertes avoisinant les 30% en seconde semaine.
4 After death, le nouveau film sur la religion qui n’arrivera jamais jusqu’à nous réalise un début à 5 millions.
5 Enfin L’exorciste se prépare à quitter le top 5 avec cette semaine 3,1 millions de recettes.
Soyez le premier à commenter