1 Il entre directement en tête du classement et pourtant, on peut clairement parler de flop pour Joker 2 ! Avec seulement 40 millions en première semaine sur plus de 4000 écrans, le film paye le fait d’être trop différent du premier volet, mais aussi du mensonge orchestré par Warner qui a caché l’aspect comédie musicale du film. Le public l’ayant vu ainsi en avant-première plus les retours européens ont eu raison du film et le public a eu cette sensation d’être pris pour un C*** ! Résultat, gros boycott et critiques désastreuses pour un film pourtant loin d’être catastrophique. Mais le public en a assez d’être trompé… Le premier Joker débutait avec 96 millions en 2019 et surtout avait un budget maitrisé quand celui-ci avoisine les 200 millions… Sans raisons apparentes autres que le cachet des stars, puisque ces 200 millions ne se voient même pas à l’écran !
2 Le robot sauve passe la seconde en seconde place avec 18 millions et a profité du Bad Buzz de Joker pour grappiller du public. Son total en deux semaines est de 63 millions.
3 Beetlejuice fait de la résistance, lui aussi, avec 10,325 nouveaux millions. Son total depuis sa sortie il y a 5 semaines est de 265,506 millions.
4 5 nouveaux millions pour Transformers : One qui ne brille pas vraiment puisque son total est de 47 millions seulement en 3 semaines.
5 Enfin Speak No Evil ne fait guère mieux avec 2 petits millions et un total de 32 en un mois.
Soyez le premier à commenter