On y est; aujourd’hui débute la 70ème cérémonie de Festival de Cannes mais cette édition sera marquée par la 7ème édition de Cannes Soundtrack.
De John Williams à Ennio Morricone en passant par le talentueux Hans Zimmer, ce festival n’a jamais manqué de révéler des talents extraordinaires, qui de par leurs musiques, subliment le cinéma tel que l’a voulu les réalisateurs
Depuis maintenant 2010, Cannes Soundtrack existe bien que ce soit seulement depuis 2012 que le coup de cœur de la meilleure musique de film issu de la sélection officielle du festival International du film soit remis lors d’une véritable cérémonie annexe. Cannes Soundtrack récompense ainsi une œuvre sélectionnée parmi les films en compétition officielle (soit 19 en 2017) a défaut d’avoir un prix spécial lors du grand palmarès.
Le prix est décerné par un jury indépendant de journalistes et permet de mettre en avant le travail primordial des compositeurs et superviseurs musicaux. Pour déterminer le lauréat, le jury est invité à voir les films en compétition officielle et à les noter au fur et à mesure des projections. En fin de festival, le jury délibère et un artiste est invité à remettre au lauréat l’Award Cannes Soundtrack lors d’une soirée dédiée.
Cannes Soundtrack Award est composé de deux temps forts cette année:
– L’annonce des films en compétition officiel et la présentation du jury lors de la soirée de lancement du 18 avril 2017 à la Maison Sonos (Paris). Soirée à laquelle nous avons eu la chance d’assister et ainsi de découvrir un peu avant tout le monde la magnifique sélection de cette édition.
Alors qui succèdera cette année à Cliff Martinez, lauréat pour neon Demon l’an passé ?
Voici la liste des films en compétition :
AUS DEM NICHTS de Fatih AKIN
THE MEYEROWITZ STORIES de Noah BAUMBACH
OKJA de BONG Joon-Ho
120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin CAMPILLO
THE BEGUILED de Sofia COPPOLA
RODIN de Jacques DOILLON
HAPPY END de Michael HANEKE
WONDERSTRUCK de Todd HAYNES
LE REDOUTABLE de Michel HAZANAVICIUS
GEU-HU de HONG Sangsoo
HIKARI de Naomi KAWASE
THE KILLING OF A SACRED DEER (MISE À MORT DU CERF SACRÉ) de Yorgos LANTHIMOS
A GENTLE CREATURE de Sergei LOZNITSA
JUPITER’S MOON de Kornél MUNDRUCZÓ
L’AMANT DOUBLEde François OZON
YOU WERE NEVER REALLY HERE de Lynne RAMSAY
SAFDIE GOOD TIME de Benny SAFDIE Josh
NELYUBOV de Andrey ZVYAGINTSEV
THE SQUARE de Ruben Ostlund
– La soirée de clôture qui aura lieu le 26 mai au soir à Cannes avec remise du prix au lauréat.
Le suspens est là
Soyez le premier à commenter