Ce Reboot était inévitable…

Franchement, il fallait s’y attendre… Les studios en panne d’idées repartent une fois de plus piocher dans le tiroir nostalgie pour ressusciter un classique des années 90. Et pas forcément celui qu’on attendait le plus !

Alors que Scream cartonne comme jamais avec ses nouvelles suites et que Souviens-toi l’été dernier s’apprête lui aussi à faire son grand retour, un autre slasher culte s’invite à la fête.

Flashback en 1998 : Scream domine déjà le game, Souviens-toi l’été dernier casse la baraque au box-office, et les producteurs cherchent désespérément une nouvelle pépite pour nourrir l’appétit des fans de frissons. La solution ? Rassembler les jeunes stars montantes du moment – Jared Leto, Alicia Witt, Rebecca Gayheart, Tara Reid, Michael Rosenbaum – et les plonger dans un bain de sang à base… de légendes urbaines !

C’est ainsi qu’est né Urban Legend, écrit par Silvio Horta, réalisé par Jamie Blanks. Le film trouve son public, au point de se voir offrir une suite plutôt oubliable et un troisième volet carrément à côté de la plaque. Contrairement aux sagas emblématiques du genre comme ScreamSouviens-toi l’été dernier ou Destination FinaleUrban Legend opte pour le format anthologie : trois films, trois histoires différentes, sans véritable fil rouge.

Un reboot ? Oui, il y en avait déjà un dans les cartons en 2020 mais abandonné par manque d’intérêt des studios pendant le Covid, mais soyons honnêtes… Qui se souvient vraiment des suites ? C’est bien le premier film qui reste gravé dans les mémoires.

Et pourtant, accrochez-vous : Urban Legend s’apprête à revenir ! Et pas par n’importe qui : Gary Dauberman(producteur de Until Dawn) est aux commandes de ce nouveau projet. Son ambition ? Ramener le slasher culte sur le devant de la scène en surfant sur le revival 90’s… mais avec une petite mise à jour. Cette fois, les légendes urbaines plongeront en plein cœur de l’ère digitale et de ses mystères bien flippants.

Préparez-vous, les légendes urbaines 2.0 arrivent.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire