Cette semaine, si certains films sont sur-exposés, ce n’est pas une raison pour oublier les autres plus confidentiels. Bon choix et bonnes séances.
- Sherlock Gnomes (Paramount Pictures France ~380 copies) Nouveau long de John Stevenson après Kung Fu Panda (3.23M). Ce film d’animation fait suite au premier volet Gnoméo Et Juliette (642k).
Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !
- L’Île Aux Chiens (Twentieth Century Fox France) Nouveau long de Wes Anderson après La Famille Tenenbaum (299.6k), La Vie Aquatique (258.2k), A Bord Du Darjeeling Limited (565.6k), Fantastic Mr Fox (520.9k), Moonrise Kingdom (529.9k) et The Grand Budapest Hotel (1.51M). Le film a reçu l’ours d’argent du meilleur réalisateur à la berlinale 2018.
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
- The Third Murder (Le Pacte) Nouveau long de Hirokazu Koreeda à qui l’on doit Tel Père Tel Fils (429.7k), Notre Petite Soeur (155.8k), Nobody Knows (150.5k), Still Walking (135.6k), I Wish Nos Vœux Secrets (58.3k) et qui reste sur le score d’Après La Tempête (158.6k).
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
- Kings (Ad Vitam) Deuxième long de Deniz Gamze Erguven après Mustang (570.3k).
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.
Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
- Luna (Pyramide Distribution ~46 copies) Premier long d’Elsa Diringer.
Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
- Du Soleil Dans Mes Yeux (MC4 Distribution ~25 copies) Premier long de Nicolas Giraud adapté du roman « l’impureté d’irène » de Philippe Mezescaz.
Irène va mieux. Elle a un projet. Vivre à nouveau avec son fils. Elle profite des vacances d’été pour le retrouver chez sa grand-mère à La Rochelle. Mais elle fait la rencontre de Yann…
- Southern Belle (Septième Factory ~6 copies) Documentaire de Nicolas Peduzzi.
Fille unique du plus grand exploitant pétrolier du Sud des Etats-Unis, Taelor Ranzau, 26 ans, a grandi dans l’un des quartiers riches de Houston, Texas. A 14 ans, la mort soudaine et mystérieuse de son père met fin à son enfance idyllique, et provoque sa chute dans une vie où règnent la drogue, l’alcool et les jeux d’armes. Son héritage, estimé à plus de 500 millions de dollars, devient sa malédiction. Le film dresse le portrait d’une génération perdue et décadente dans l’Amérique contemporaine de Donald Trump.
- Taxi 5 (EuropaCorp Distribution / ARP Sélection ~800 copies) Cinquième opus de la série après Taxi (6.52M), Taxi 2 (10.3M), Taxi 3 (6.15M) et Taxi 4 (4.56M) avec à la réalisation Franck Gastambide ((Les Kaira 1.01M), Pattaya (1.95M)) et Malik Bentalha.
Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.
- On A 20 Ans Pour Changer Le Monde (Paname Distribution ~39 copies) Documentaire d’Hélène Médigue.
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !
- L’Héroïque Lande La Frontière Brûle (Shellac ~4 copies) Documentaire d’Elisabeth Perceval et Nicolas Klotz.
En hiver 2016, la Jungle de Calais est une ville naissante en pleine croissance où vivent près de 12 000 personnes. Au début du printemps, la zone Sud, avec ses commerces, ses rues, ses habitations, sera entièrement détruite. Les habitants expulsés déplacent alors leurs maisons vers la zone Nord, pour s’abriter et continuer à vivre. En automne l’Etat organise le démantèlement définitif de la Jungle. Mais la Jungle est un territoire mutant, une ville monde, une ville du futur ; même détruite, elle renait toujours de ses cendres.
- Plutôt Mourir Que Mourir (Les Découvertes Du Saint-André ~1 copie) Documentaire de Natacha Nisic.
« Plutôt mourir que mourir » emmène le spectateur dans une expérience de la durée du conflit 14-18 et de son caractère traumatique par le biais d’une incise dans une histoire singulière, celle de l’historien d’art allemand Aby Warburg et sa plongée dans la psychose suite à la déclaration d’Armistice en 1918. C’est au coeur de la folie d’un homme, au sein de son théâtre de la peur et de la cruauté, que l’expérience de la violence pourra être exprimée.
Synopsis © Distributeurs & Allociné
Soyez le premier à commenter