Cette semaine dans les salles

  • Les Minions 2 II Etait Une Fois Gru (Universal Pictures International France) Film d’animation de Brad Ableson, Jonathan Del Val et Kyle Balda. Ce dernier était présent sur Le Lorax (611.6k), Les Minions (6.65M) et Moi Moche Et Méchant 3 (5.63M). C’est le cinquième film où apparaissent les personnages jaunes après Moi Moche Et Méchant (3M), Moi Moche Et Méchant 2 (4.65M), Les Minions (6.65M) et Moi Moche Et Méchant 3 (5.63M).

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

CRITIQUE

  • I Love Greece (Pyramide Distribution) Premier long de Nafsika Guerry-Karamaounas.

Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique…

  • After Yang (Condor Distribution) Un long de Konogada d’après la nouvelle « saying goodbye to Yang » d’Alexander Weinstein.

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.

  • Peter Von Kant (Diaphana Distribution) Nouveau long de François Ozon dont les meilleurs scores sont 8 Femmes (3.56M), Potiche (2.31M), Dans La Maison (1.19M), Grace A Dieu (915.3k), Jeune & Jolie (712.7k), Swimming Pool (711.7k), Sous Le Sable (701.5k) et qui reste sur Eté 85 (364k) et Tout S’Est Bien Passé (260k). Le réalisateur s’inspire de la pièce « les larmes amères de Petra Von Kant » de Rainer Werner Fassbinder.

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

  • The Sadness (ESC Films) Film d’horreur de Robert Jabbaz.

Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C’est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l’esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu’elles n’auraient jamais pu imaginer…

  • Crescendo (Bodega Films) Un long de Dror Zahavi.

Eduard Sporck, chef d’orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression… et loin d’être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l’un de l’autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?

  • Zahori (Norte Distribution) Un long de Mari Alessandrini.

La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris… Mora (13 ans) veut devenir « gaucho ». Elle se rebelle contre l’école et s’affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d’autonomie se transforme en cauchemar. Mora va s’enfoncer dans les méandres de la steppe pour aider son seul ami Nazareno, un vieux gaucho Mapuche qui a perdu son cheval, Zahorí.

  • Music Hole (Paramax Films) Un long de David Mutzenmacher et Gaetan Liekens.

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin pour découvrir une bien mauvaise nouvelle dans son propre congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

  • L’Esprit Sacré (La Fabrica Nocturna Cinéma) Un long de Chema Garcia Ibarra.

Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire.

  • Histoires De Petites Gens (JHR Films) Un long de Djibril Diop Mambety.

 » Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation. Les petites gens ont ceci en commun : Un cœur pur dans un mouchoir de naïveté. Plus courageux qu’un naïf tu meurs. Entendons-nous bien. Le titre du film Le Franc ne désigne pas seulement la monnaie à gagner ou à voler – franc français, CFA africain ou franc suisse – mais aussi l’homme franc. Le Franc s’inscrit en conte numéro un dans la trilogie “Histoires de Petites Gens”. Suivront La petite vendeuse de Soleil et L’apprenti voleur. Trois films courts plus ou moins, feront bien un long métrage.  » Djibril Diop Mambety. Août 1994. Djibril Diop Mambety, est décédé à Paris le 23 juillet 1998, avant d’avoir achevé sa trilogie, Histoires de petites gens.

  • Ennio (Le Pacte) Documentaire de Giuseppe Tornatore à qui l’on doit Cinema Paradiso (2.05M).

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

  • London Nahi Jaunga (Desi Entertainment Paris) Film indien de Nadeem Baig.

Sara, une jeune londonienne, découvre le carnet secret de sa mère. Elle se rend compte que sa maman a gardé des secrets. Sara découvre qu’elle est pakistanaise et qu’elle a de la famille au pays. Elle décide de retourner à la source. Sauf que sa famille n’est pas même pas au courant de son existence.

  • Khaao Piyo Aish Karo (Desi Entertainment Paris) Film indien de Ksshitij Chaudhary.

Jeeta, électricien dans un village du pendjab survient aux besoins de sa famille. Pour voir sa sœur cadette mariée, il a retardé son propre mariage.  Sans compter sur les problèmes des autres membres de la famille élargie.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire