Cette semaine dans les salles

  • Thor : Love And Thunder (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Taika Waititi après Thor : Ragnarok (2.52M) et Jojo Rabbit (410.2k). C’est le vingt-neuvième film de l’univers cinématographique Marvel et le sixième de la phase IV après Black Widow (1.71M), Shang-Shi Et La Légende Des Dix Anneaux (1.41M), Les Eternels (1.75M, Spiderman : No Way Home (7.31M) et Doctor Strange In The Multiverse Of Madness (3.23M en cours). L’Histoire se déroule après les évènements d’Avengers Endgame (6.94M) et avant Les Gardiens De LA Galaxie 3 (sortie prévue en mai 2023).

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

CRITIQUE

  • Ducobu Président ! (UGC Distribution) Nouveau long d’Elie Semoun après Ducobu 3 (1.49M). C’est le quatrième film inspiré de la BD de Godi et Zidrou après L’Elève Ducobu (1.49M), Les Vacances De Ducobu (1.05M) et Ducobu 3 (1.49M).

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu ! A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…pour Latouche, trop c’est trop !

  • Menteur (Gaumont) Nouveau long d’Olivier Baroux dont les meilleurs scores Les Tuche 3 Liberté Egalité Fraternituche (5.68M), Les Tuche 2 Le Rêve Américain (4.62M) et qui reste sur Les Tuche 4 (2.44M).

Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar.

  • Les Nuits De Mashhad (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Ali Abbasi après Border (91.1k). Le film est reparti de Cannes 2022 avec le prix d’interprétation féminine pour Zar Amir Ebrahimi.

Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.

  • La Nuit Du 12 (Haut et Court) Nouveau long de Dominik Moll dont le meilleur score est Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien (1.97M) et qui reste sur Seules Les Bêtes (109.2k). Le film est adapté du livre « 18.3 une année à la PJ » de Pauline Guéna.

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

  • Jesús López (Tamasa Distribution) Un long de Maximiliano Schonfeld.

Jesús López, jeune pilote de course automobile, meurt brutalement dans un accident de moto, laissant les habitants de son village sous le choc. Son cousin Abel, un adolescent mal dans sa peau, est alors tenté de prendre sa place. Il emménage chez les parents de Jesús, porte ses vêtements et se rapproche de ses amis ainsi que d’Azul, son ex-petite amie. Son entourage le laisse faire mais la ressemblance avec son cousin va commencer à devenir troublante.

  • To Kill The Beast (Jour2fête) Un long d’Agustina San Martin.

A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au coeur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique. Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.

  • Rifkin’s Festival (Apollo Films) Un long de Woody Allen dont les meilleurs scores sont Manhattan (2.35M), Vicky Cristina Barcelona (1.91M) et qui reste sur Un Jour De Pluie A New York (585.4k).

Un couple d’Américains se rend au Festival du Film de Saint-Sébastien et tombe sous le charme de l’événement, de l’Espagne et de la magie qui émane des films. L’épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari tombe amoureux d’une belle Espagnole.

  • Retrouver Le Chemin (Matsylie Productions) Documentaire de Laurent Granier.

Et si on avait tous une bonne raison de partir marcher sur le Chemin de Compostelle ?
11 mai 2020 – Le Puy-En-Velay. Fin du premier confinement lié à l’épidémie de COVID-19.
Comme pour beaucoup, le confinement a bouleversé la vie de Laurent. Son couple n’a pas survécu. Il a perdu son travail. Il a attrapé le Covid. Il prend la décision de repartir seul sur le chemin de Compostelle, après l’avoir fait deux ans plutôt avec sa femme et ses enfants. Sans but bien précis, avec seulement toute la confiance qu’il lui accorde, Laurent s’en remet au chemin.

  • Bajre Da Sitta (Desi Entertainment Paris) Film indien de Jass Grewal.

Roop Kaur et Basant Kaur sont sœurs. Elles chantent magnifiquement bien. Bhagel Singh les repèrent et va demander la permission à leur père pour qu’elles chantent dans son album. Mais le père refuse qu’elles chantent publiquement. Finalement il accepte qu’elles chantent à une condition : cacher leur identité.

  • The Warrior (Friday Entertainment) Film indien de N. Linguswamy.

L’histoire tourne autour de la vie d’un policier et ses multiples péripeties pour arreter les criminels.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire