Cette semaine dans les salles

  • Vesper Chronicles (Condor Distribution) Un long de Kristina Buozyte et Bruno Samper.

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

  • Esther 2 : Les Origines (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de William Brent Bell après Stay Alive (23.6k), Devil Inside (362.5k), The Boy (410.1k) et The Boy La Malédiction De Brahms (158.2k). Le film est le préquelle d’Esther (640.8k) de Jaume Collet-Serra sorti il y a presque 13 ans.

Esther revient ! La saga terrifiante se poursuit dans cette préquelle palpitante. Après avoir orchestré une brillante évasion d’un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir sur Esther…

  • Là Où Chantent Les Ecrevisses (Sony Pictures Releasing France) Un long d’Olivia Newman d’après le roman éponyme de Delia Owens.

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la  » Fille des Marais  » de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

  • Les Vieux Fourneaux 2 : Bons Pour L’Asile (Apollo Films / Orange Studio) Nouveau long de Christophe Duthuron après Les Vieux Fourneaux (939k) d’après la BD de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet.

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés goûteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d’une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas près d’oublier.

  • De L’Autre Côté Du Ciel (Art House) Film d’animation de Yusuke Hirota d’après le livre « Poupelle et la ville sans ciel » d’Akihiro Nishino.

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

  • America Latina (Le Pacte) Nouveau long de Damiano et Fabio D’Innocenzo après Frères De Sang (12.5k) et Storia Di Vacanze (5.8k).

Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser sa vie à jamais. Alors qu’il descend dans sa cave, il y découvre une petite fille attachée et très mal en point. Qui est-elle ? Comment est-elle arrivée là ?

  • La Verónica (Moonlight Films Distribution) Un long de Leonardo Medel.

Verónica Lara, épouse d’une star de football international et mannequin très populaire sur les réseaux sociaux, tombe en disgrâce lorsqu’elle devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa première fille. Le portrait satirique de cette Victoria Beckham chilienne est un réjouissant jeu de massacre au cours duquel se dissolvent les frontières entre public et privé, vérité et mensonge, éthique et immoralité.

  • Les Derniers Jours Dans Le Désert (Mission) Nouveau long de Rodrigo Garcia après Ce Que Je Sais D’Elle… D’Un Simple Regard (165.2k), Les Passagers (92.2k), Mother And Child (70.3k), Revolucion (4.4k) et Albert Noobs (77.6k).

Ewan McGregor est Jesus – et le Diable – dans un chapitre imaginaire de ses quarante jours de jeûne et de prière dans le désert. Lorsque Jésus quitte le désert, il lutte avec le diable sur le sort d’une famille en crise, se mettant à l’épreuve de manière dramatique.

  • Désertitude (Matsylie Productions) Un long de Vincent Morvan.

Le désert ne tolère aucune présence. La nature s’acharne contre ceux qui osent s’y aventurer. Les rayons du soleil brûlent jusqu’à la chair. Garder son sens de l’orientation devient impossible. Aucune gorgée d’eau ne satisfait la sècheresse qui envahit la gorge. Mais surtout, le plus difficile, c’est de pousser un fauteuil roulant. Diane est dans le désert. Diane pousse Fred, ce mec un peu lourd avec qui elle a eu deux dates avant qu’il lui fasse un AVC. Déjà̀ que pour une petite Parisienne sophistiquée comme Diane, ça ne collait pas avec Fred, maintenant, elle se retrouve à devoir le changer quand il se pisse dessus. Elle n’en peut plus. Diane ne veut pas être une ordure, elle aimerait être plus altruiste, comme ses collègues du Festival de la Tolérance. Mais c’est plus fort qu’elle, la question qui l’obsède depuis deux mois, c’est : comment se débarrasser de cet handicapé ? Alors Diane profite que Fred a de la famille lointaine qui vit dans le désert pas loin du Festival. Elle l’emmène en visite, mais elle espère que sa famille le gardera et qu’elle en sera débarrassée. Enfin ! Seulement leur voiture les a lâchés, leur eau est limitée, et le désert est encore long. Sans parler des individus dangereux qu’on y croise. S’ils veulent s’en sortir, ils vont devoir marcher vite. Enfin surtout Diane…

  • Thiruchitrambalam (Night ed films) Film indien de Mithran R Jawahar.
  • Methagu 2 (Friday Entertainment) Film indien de T. Kittu.

Methagu 2 est la suite du « Methagu » sorti en juin 2021. Ce deuxième volet est basé sur les injustices infligées aux Tamouls pendant la période des années 1980 au Sri Lanka.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire