Cette semaine dans les salles

  • Kompromat (SND) Nouveau long de Jérôme Salle après Anthony Zimmer (802.9k), Largo Winch (1.76M), Largo Winch II (1.37M), Zulu (290.3k) et L’Odyssée (1.25M).

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

  • Le Visiteur Du Futur (KMBO) Un long de François Descraques adapté de la web-série éponyme.

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

  • Le Tigre Et Le Président (Tandem / Orange Studio) Premier long de Jean-Marc Peyrefitte.

1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…

  • Tout Le Monde Aime Jeanne (Diaphana Distribution) Un long de Céline Devaux.

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

CRITIQUE

  • Rodeo (Les Films Du Losange) Un long de Lola Quiveron reparti de Cannes 2022 avec le Coup de coeur du jury dans la section Un Certain Regard.

Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…

  • Revoir Paris (Pathé) Nouveau long d’Alice Winocour après Augustine (170.1k), Maryland (70.4k) et Proxima (115k).

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

  • Plan 75 (Eurozoom) Un long de Chie Hayakawa reparti de Cannes 2022 avec la Mention spéciale Caméra d’Or dans la section Un Certain Regard.

Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

  • Walden (La Traverse) Nouveau long de Bojena Horackova après Mirek N’Est Pas Parti (0.7k) et A L’Est De Moi (1.2k).

Après trente ans d’exil à Paris, Jana revient à Vilnius. Elle veut retrouver le lac que Paulius, son premier amoureux, appelait « Walden ». Chronique de la jeunesse lituanienne d’avant la chute du bloc communiste, où, entre premiers émois et marché noir, les rêves de liberté s’incarnent à l’Ouest.

  • Spider-Man : No Way Home – Version Longue (Sony Pictures Releasing France) Ressortie du film de Jon Watts en version longue. Sur la toile en décembre 2021, le film se classe à la soixante-quinzième place all time du box-office français (7.33M).

Version longue de Spider-Man : No Way Home.

  • Brahmastra Part 1 : Shiva (Night ed films) Film indien de Ayan Mukherjee.
  • Kanam (Friday Entertainment) Film indien de Shree Karthick.

Perdu par le décès de sa mère, il invente une machine à remonter le temps pour la retrouver…

  • Oke Oka Jeevitham (Friday Entertainment) Film indien de Shree Karthick.
  • Captain (Night ed films) Film indien de Shakti Soundar Rajan.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire