Cette semaine dans les salles

  • L’Origine Du Mal (The Jokers Les Bookmakers) Nouveau long de Sébastien Marnier après Irréprochable (164.3k) et L’Heure De La Sortie (66.5k).

Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante.
Quelqu’un ment.
Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…

CRITIQUE

  • Novembre (Studiocanal) Nouveau long de Cédric Jimenez après Aux Yeux De Tous (55.4k), La French (1.554M), HHHH (242.9k) et Bac Nord (2.21M).

Une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre.

  • Un Beau Matin (Les Films du Losange) Nouveau long de Mia Hansen-Love après Tout Est Pardonné (47.6k), Le Père De Mes Enfants (79.9k), Un Amour De Jeunesse (126.5k), Eden (56.1k), L’Avenir (279.2k), Maya (47.2k) et Bergman Island (65.8k). Le film a obtenu le Label Europa Cinéma à la Quinzaine des Réalisateurs 2022.

Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu’elle s’engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps…

  • Tori Et Lokita (Diaphana Distribution) Nouveau long de Luc et Jean-Pierre Dardenne après La Promesse (243.4k), Rosetta (705.1k), Le Fils (263.6k), L’Enfant (385k), Le Silence De Lorna (403.7k), Le Gamin Au Vélo (754.8k), Deux Jours Une Nuit (522.1k), La Fille Inconnue (188.9k) et Le Jeune Ahmed (152k). Le film a obtenu le Prix du 75ème au Festival de Cannes 2022.

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

  • Ticket To Paradise (Universal Pictures International France) Nouveau long de Ol Parker après Imagine Me & You (2.2k) et Mamma Mia ! Here We Go Again (735.8k).

Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

CRITIQUE

  • Une Femme De Notre Temps (Rezo Films) Nouveau long de Jean Paul Civeyrac dont les meilleurs scores sont Mon Amie Victoria (48k), Des Filles En Noir (16k), Ni D’Eve Ni D’Adam (14.4k) et qui reste sur Mes Provinciales (37.3k).

Juliane, commissaire de police à Paris, est une femme d’une grande intégrité morale. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain la conduire à commettre des actes dont elle ne se serait jamais crue capable…

  • Dragon Ball Super : Super Hero (Sony Pictures Releasing France) Un long de Tetsuro Kodama d’après l’œuvre de Akira Toriyama. Plusieurs films ont déjà sorti : Dragon Ball Z (510.3k), Dragon Ball Z 2 (151.7k), Dragon Ball Evolution (320.6k) et Dragon Ball Super-Broly (574.7k).

L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !

  • Anima Bella (Le Pacte) Nouveau long de Dario Albertini après Il Figlio, Manuel (27.5k).

Gioia a 18 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes où elle travaille comme bergère. Rayonnante et généreuse, elle prend soin de sa communauté en collectant et livrant chaque jour quelques litres d’eau thermale provenant de la source \ »miraculeuse\ », bien connue pour ses propriétés thérapeutiques. Un jour, sa vie est bouleversée par un événement tragique qui la mènera loin chez elle, dans une ville qu’elle ne connaît pas, pour aider son père.

  • La Combattante (KMBO) Documentaire de Camille Ponsin.

Marie-José Tubiana, 90 ans, est une ethnologue à la retraite, spécialiste du Darfour. Chaque jour, elle recueille minutieusement des témoignages de réfugiés pour authentifier leur récit et compléter leur dossier de demandeur d’asile. Malgré son âge, elle met à contribution son savoir et le travail de toute une vie de recherche, pour mener son combat. Le combat d’une vie dédiée à autrui.

  • Etre Prof (Gebeka Films) Nouveau documentaire d’Emilie Thérond après Mon Maître D’Ecole (128.4k).

Elles vivent aux quatre coins de la planète et se battent au quotidien pour transmettre leur savoir. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, trois enseignantes sont portées par une même vocation : un enfant éduqué peut changer le monde. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille défis pour faire de l’enseignement une véritable aventure et bouleverser les destins de leurs élèves.

  • Licu Une Histoire Roumaine (BarProd) Nouveau documentaire d’Ana Dumitrescu après Chaos (15k), Même Pas Peur ! (3.4k) et Trio (0.9k).

« Licu, une histoire roumaine » est d’abord la vie d’un homme. La vie d’un homme de 92 ans qui a tout vécu : la paix, la guerre, le communisme, la révolution et l’après-révolution. Durant ces 92 années, il a souffert, aimé, ri et pleuré. Licu n’est pas seulement un film documentaire, c’est avant tout un film sur le temps qui passe, la vieillesse et notre propre fragilité. Comme toute histoire, celle de Licu est subjective. Ce n’est pas un film historique mais un récit dont Licu est le héros. Chacun d’entre nous peut retrouver une part de soi à travers ce film. Les objets sont aussi des personnages à part entière : la maison, où se déroule l’action, est un lieu où malgré les années qui passent les choses n’ont pas bougées, l’horloge dont chaque battement est comme celui d’un cœur, la télévision qui comble le silence… Chaque image du film est une photographie d’un album. Aujourd’hui deviendra demain. Le présent devient passé. « Licu » est une invitation à ouvrir le livre du temps.

  • Eiger Face Nord (Filigranowa) Documentaire de Gerhard Baur.

La face nord de l’Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l’ascension de cette paroi encore invaincue. Pendant l’escalade, Willy Angerer est blessé par une chute de pierres et de glace. Constatant qu’ils ne peuvent continuer, les quatre hommes décident de rebrousser chemin. La tragédie qui se déroule alors sur cette paroi battue par la tempête et par les avalanches va emporter une à une les vies de trois de ces hommes. Alors que Toni Kurz, unique survivant, cherche désespérément à redescendre, il se rend soudain compte que l’une de ses mains est totalement gelée et que sa corde est bien trop courte pour redescendre en rappel… Un grand classique du cinéma de montagne en copie numérique.

  • Godfather (Friday Entertainment) Film indien de Mohan Raja.

Après la mort d’un dirigeant politique, un homme mystérieux intervient pour reprendre le pouvoir.

  • Babe Bhangra Paunde Ne (Friday Entertainment) Film indien de Amarjit Singh Saron.

Babe Bhangra Paunde Ne est l’histoire de Jaggi et de ses amis, qui se débattent dans la vie. Ils souhaitent devenir riches en adoptant un vieux millionnaire, qui, contre toute attente réussit à faire tomber Jaggi amoureux de Preet au premier regard.et de son frère, Dhanush, après 12 ans…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire