Cette semaine dans les salles

  • Sublime (Outplay Films) Premier long de Mariano Biasin.

Manuel, 16 ans, est un adolescent comme les autres. Dans sa petite ville côtière d’Argentine, il traîne avec ses amis et sa petite-amie, va à la plage, et joue de la basse dans un groupe de rock. Une routine parfaite pour un garçon de son âge. Mais sa vie se complique lorsqu’il commence à ressentir quelque chose de spécial pour son meilleur ami Felipe.

CRITIQUE

  • Fast & Furious X (Universal Pictures International France) Nouvel opus de la franchise après Fast And Furious (1.07M), 2 Fast 2 Furious (1.82M), Fast & Furious Tokyo Drift (828.3k), Fast & Furious 4 (1.81M), Fast & Furious 5 (2.51M), Fast & Furious 6 (2.99M), Fast & Furious 7 (4.63M) qui reste le meilleur score, Fast & Furious 8 (3.83M), Fast & Furious Hobbs & Shaw (2.43M) et Fast & Furious 9 (2.02M). A la réalisation, on retrouve Louis Leterrier à qui l’on doit Le Transporteur (530k), Danny The Dog (757.1k), Le Transporteur 2 (1.23M), L’Incroyable Hulk (1.03M), Le Choc Des Titans (1.87M), Insaisissables (3.02M) et Grimsby Agent Trop Spécial (95.5k).

Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
Dans FAST 5 en 2011, Dom et son équipe avaient fait tomber l’infâme ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes, en précipitant son empire du haut d’un pont de Rio De Janeiro. Ils étaient loin de se douter que son fils Dante, avait assisté impuissant à la scène et qu’il avait passé ces douze dernières années à échafauder le plan infernal qui exigerait de Dom un prix ultime.
Dante va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde, de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis réapparaitre. Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils à peine âgé de 8 ans.

  • L’Homme Debout (Orange Studio) Premier long de Florence Vignon d’après le roman « Ils désertent » de Thierry Beinstingel.

Pour décrocher un CDI dans l’entreprise de papier peint qui vient de l’engager, Clémence Alpharo, doit pousser Henri Giffard, VRP en fin de parcours, vers une retraite anticipée. Il faut rajeunir l’image de la petite boite. Mais Giffard refuse. Son travail semble être la seule chose qui donne encore un sens à sa vie. Coincée entre la perspective d’un avenir professionnel qui lui permettrait de fuir ses problèmes familiaux et l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP, Clémence va devoir choisir…

  • Ramona Fait Son Cinéma (UFO Distribution) Un long d’Andrea Bagney.

De retour à Madrid avec son petit ami Nico, Ramona veut tenter sa chance comme actrice. La veille d’une première audition, elle fait une rencontre pleine de promesses. Elle ne se doute pas que celle-ci va chambouler ses rêves et ses certitudes.

  • L’Arbre A Vœux (Alba Films) Film d’animation de Ricard Cussó.

Tous les animaux vivent en harmonie dans la Cité Sanctuaire, protégés par un Arbre à Vœux sacré, qui les maintient à l’abri des dangers du monde extérieur. Kerry, une jeune opossum, rêve d’aventure. Alors qu’elle a égoïstement mis en péril la paix qui y régnait, elle doit traverser les terres sauvages entourant la Cité Sanctuaire pour réparer les dégâts qu’elle y a causés. Elle va devoir combattre l’extinction qui menace les habitants de la Cité et tenter de sauver les siens !

CRITIQUE

  • Monsieur Constant (Babaika) Un long d’Alan Simon.

Sur l’île aux moines en Bretagne, Constant Lucas ancien photographe de guerre vit dans le souvenir de celle que l’on surnommait « l’étoile de Sibérie ». Le vieil homme ne peut oublier cet amour passionnel qui le hante ! Son fils Sergio débarque tout à coup sur l’île avec la petite Adéla que le vieil homme ne connait pas…

  • Umami (Zinc Film) Un long de Slony Sow.

Gabriel Carvin est un chef étoilé de grande renommée. Lorsque sa santé et sa vie de famille se détériorent, il décide de partir à l’autre bout du monde. Direction le Japon, à la recherche d’un chef japonais qui l’avait battu à un concours de cuisine 40 ans plus tôt. Ce voyage culturel et culinaire va l’amener à faire le point sur sa vie.

  • Tokyo Stories (Seventh Art Productions) Documentaire de David Bickerstaff.

Basé sur une grande exposition du musée Ashmolean d’Oxford, Histoires de Tokyo raconte l’évolution sur 400 ans d’un art incroyablement dynamique, depuis les délicates impressions sur bois d’Hokusai et Hiroshige, en passant par les affiches pop art, la photographie contemporaine, le manga, le cinéma, jusqu’aux dernières œuvres créées dans la rue. Le film nous transporte de la galerie jusqu’à Tokyo pour mieux connaître l’art et les artistes de la ville.

Souffle Bleu (nc) Documentaire de Rodrigo Areias.
Écrasé par un volcan contre l’océan, Ribeira Quenteest un village de pêcheurs de l’île de S. Miguel aux Açores confronté aux derniers jours d’une activité de pêche telle qu’ils la connaissent. Tout le monde se bat pendant des jours normaux alors que la vie doit continuer même avec la rareté du poisson.

  • Sidhus Of Southall (Friday Entertainment) Film indien de Navaniat Singh.

Une famille punjabi dysfonctionnelle et financièrement mal en point tente de se sortir d’affaires en plein milieu des célébrations du mariage d’un millionnaire. Ils vous promettent montagnes russes émotionnelles entre tragi-comédie, rires et romance grâce à un humour à en tomber par terre.

  • Pichaikkaran 2 (Friday Entertainment) Film indien de Vijay Antony.

Après l’énorme succès du premier film Pichaikkaran sortie en 2016, l’équipe revient avec une suite encore plus grandiose.

  • Raavana Kottam (Night ed films) Film indien de Vikram Sugumaran.

Un jeune impétueux dans un village doit faire face à des problèmes avec les villageois. Il est victime de nombreux crimes qui ne sont pas anticipés. Sera-t-il capable de vivre et de prouver la vérité ?

  • Yaadhum Oore Yaavarum Kelir (Night ed films) Film indien de Venkata Krishna Roghanth.

Le parcours d’un réfugié sans papier, dans l’Etat du Tamil Nadu, en Inde…

Rappel sortie du 16 mai 2023

  • Jeanne Du Barry (Le Pacte) Nouveau long de Maïwenn après Pardonnez-Moi (41.3k), Le Bal Des Actrices (318.8k), Polisse (2.41M), Mon Roi (749.1k) et ADN (255k). Le film fait l’ouverture du Festival de Cannes 2023.

Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire