Cette semaine dans les salles

  • Spider-Man : Across The Spider-Verse (Sony Pictures Releasing France) Film d’animation de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson. Le film est la suite de Spider-Man: New Generation (790.7k).

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

  • Sick Of Myself (Tandem) Un long de Kristoffer Borgli.

Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas, à qui tout réussit. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.

  • Aux Masques Citoyennes (Daisy Day Films) Documentaire de Florent Lacaze.

Printemps 2020. La population est confinée. Libéro, un patron de PME, recrute à tour de bras 250 couturières pour fabriquer les masques qui libèreront sa région. Mais, il ne connait rien à la couture, le tissu n’arrive pas et la plupart de ces femmes n’ont jamais vu de machines.

  • Le Croque-Mitaine (The Walt Disney Company France) Film d’horreur de Rob Savage d’après la nouvelle « le croque-mitaine » (the boogeyman) de Stephen King qui fait partie du recueil danse macabre publié en 1978 et parue initialement en 1973 dans le mensuel américain Cavalier.

Sadie Harper, une jeune lycéenne, et sa petite sœur Sawyer sont encore sous le choc de la mort récente de leur mère. Dévasté par sa propre douleur, leur père Will, thérapeute de profession, ne leur prodigue ni le soutien ni l’affection qu’elles tentent de lui réclamer. Lorsqu’un patient désespéré se présente à l’improviste à leur domicile pour demander de l’aide, celui-ci fait entrer avec lui une terrifiante entité s’attaquant aux familles et se nourrissant de leurs plus grandes souffrances.

  • Renfield (Universal Pictures International France) Film d’horreur de Chris McKay à qui l’on doit La Grande Aventure Lego (1.51M) et Lego Batman Le Film (862.6k).

Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce. 
Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.

CRITIQUE

  • Mon Père Et Moi (Metropolitan FilmExport) Un long de Laura Terruso.

Encouragé par sa fiancée, Sebastian invite son père Salvo, modeste coiffeur italo-américain, à faire la connaissance de sa très riche et excentrique belle-famille durant un weekend prolongé dans leur somptueuse résidence. Ce véritable choc des cultures se transforme en un concentré édifiant et hilarant de tout ce qu’il faut éviter de faire lors d’une telle rencontre familiale…

  • Invincible Eté (Apollo Films) Documentaire de Stéphanie Pillonca à qui l’on doit Fleur De Tonnerre (47.6k) et C’Est Toi Que J’Attendais (6.7k).

Imaginez une mauvaise nouvelle. Le genre de nouvelle qui remet tout en cause. C’est ce qui est arrivé à Olivier Goy un matin de décembre 2020. En une phrase, le diagnostic tombe : il ne lui reste probablement plus que trois ans à vivre et aucun traitement. Mais Olivier a décidé d’ignorer ce compte à rebours. Il compte bien vivre à fond et profiter de chaque seconde.

  • L’Île Rouge (Memento Distribution) Nouveau long de Robin Campillo après Les Revenants (32.1k), Eastern Boys (47.9k) et 120 Battements Par Minute (855.8k).

Début des années 70, sur une base de l’armée française à Madagascar, les militaires et leurs familles vivent les dernières illusions du colonialisme.

  • L’Improbable Voyage D’Harold Fry (Wild Bunch Distribution) Nouveau long de Hettie MacDonald après Beautiful Thing (151.3k). Le fillm est adapté du roman « the unlikely pilgrimage of Harold Fry » de Rachel Joyce.

« Je vais marcher, et tu vivras. » Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre… mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l’intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?

  • Sparta (Damned Distribution) Nouveau long d’Ulrich Seidl après Dog Days (20.7k), Import Export (10k), Paradis Amour (15k), Paradis Foi (2.5k), Paradis Espoir (3.2k), Sous-Sols (4.7k) et Rimini (3.9k).

Ewald s’est installé en Roumanie il y a plusieurs années. La quarantaine passée, il cherche un nouveau départ. Il quitte alors sa petite amie et part vivre dans l’arrière-pays où il ouvre un centre de judo pour jeunes garçons. Si les enfants profitent d’une nouvelle existence insouciante, la méfiance des villageois, elle, s’éveille rapidement. Ewald est alors obligé d’affronter une vérité qu’il a longtemps refoulée.

  • Lynch/Oz (Potemkine Films) Documentaire de Alexandre O. Philippe.

Alexandre O. Philippe a invité six critiques de cinéma et cinéastes américains et leur a donné carte blanche pour explorer leur propre théorie sur la relation entre Lynch et Oz. Les participants incluent Karyn Kusama, John Waters, Amy Nicholson. Six nouvelles perspectives et six nouvelles façons de considérer comment l’influence et l’inspiration affectent le processus créatif.

  • De L’Eau Jaillit Le Feu (VraiVrai Films) Documentaire de Fabien Mazzocco.

Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?

  • Comme Une Vague (La Nouvelle Dimension) Documentaire de Marie-Julie Dallaire à qui l’on doit Cosmos (1.4k).

Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue. Conçu comme une vague cinématographique, ce documentaire nous porte de Montréal à Crémone en passant par la Suède, le Mexique et la Côte Ouest américaine à la rencontre de scientifiques et d’artistes fascinants qui, depuis leurs divers horizons, illustrent le lien essentiel entre le rythme, la musique, notre planète, le cerveau, la vie quotidienne et notre humanité collective.

  • Zara Hatke Zara Bachke (Friday Entertainment) Film indien de Laxman Utekar à qui l’on doit Luka Chuppi (0.3k).

La vie d’un jeune couple de la classe moyenne indienne, Somya Chawla Dubey (professeur) et Kapil Dubey (instituteur de yoga). Bien qu’ils soient profondément amoureux, ils traversent une phase difficile dans leur relation et décident de divorcer. L’histoire suit leur parcours au fil des hauts et des bas de leur relation et des différents défis qui se présentent à eux. Par le biais d’une narration humoristique et engageante, le film explore le parcours du couple et leurs familles.

  • Veeran (Night ed films) Film indien de Ark Saravan.

Karthick, un super héros malgré lui, veut barrer la route à un projet nucléaire qui aura de graves conséquences pour l’environnement et le village voisin. Mais personne ne l’entend. Pour convaincre les villageois du danger, et aidé de ses super-pouvoirs, il se fait passer pour le Dieu VEERAN dont le temple sera détruit avec le projet nucléaire…

  • Kazhuvethi Moorkkan (Night ed films) Film indien de Sy Gowthamraj.

Moorkkan, un jeune villageois du Tamil Nadu mène une vie insoucieuse. Ce dernier est confronté à des violences menées par le chef du village.

  • Kathar Basha Endra Muthuramalingam (Night ed films) Film indien de M. Muthaiya.

Dans un village, des politiciens manipulent les différences religieuses pour semer le chaos parmi les habitants, provoquant ainsi des conflits et des tensions au sein de la communauté.

  • 2018 (Friday Entertainment) Film indien de Jude Anthany Joseph.

Un thriller se déroulant pendant les inondations de 2018 au Kerala. Il raconte la vie de personnes de tous horizons qui ont été confrontées à des conséquences catastrophiques et, les efforts collectifs déployés par des personnes courageuses pour survivre à la calamité.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire