Cette semaine dans les salles

  • Love Again : Un Peu Beaucoup Passionnément (Sony Pictures Releasing France) Un long de Jim Strouse adapté d’un roman de Sofie Cramer.

Et si un simple texto vous menait vers l’amour de votre vie ? Mira Ray essaie de surmonter le décès de son fiancé, et envoie une série de messages romantiques à son numéro de téléphone… sans réaliser que le numéro avait été réattribué au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Journaliste, Rob est captivé par la sincérité de ces sublimes confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d’écrire le portait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face… et gagner son coeur.

  • Camila Sortira Ce Soir (Outplay Films) Un long de Inés María Barrionuevo.

Lorsque sa grand-mère tombe gravement malade, Camila doit déménager à Buenos Aires avec sa mère et sa sœur. Elle quitte alors son lycée public pour une institution privée très traditionaliste. Dans ce milieu hostile, elle fait la rencontre de Clara, une camarade de classe qui cache un secret. Une révolution féministe est sur le point de commencer.

  • Dernière Nuit A Milan (Universal Pictures International France) Nouveau long d’Andrea Di Stefano après Paradise Lost (192.8k).

Franco Amore porte bien son nom. Il dit de lui-même que, durant toute sa vie, il a toujours essayé d’être un honnête homme, un policier qui, en 35 ans d’une honorable carrière, n’a jamais tiré sur personne. Ce sont en effet les mots qu’il écrit pour le discours qu’il tiendra au lendemain de sa dernière nuit de service. Mais cette dernière nuit sera plus longue et plus éprouvante qu’il ne l’imagine et mettra en danger tout ce qui compte à ses yeux : son travail au service de l’Etat, son amour pour sa femme Viviana, son amitié avec son collègue Dino, jusqu’à sa propre vie. Et c’est durant cette même nuit, dans les rues d’un Milan qui ne semble jamais voir le jour, que tout va s’enchaîner à un rythme effréné.

  • Wahou ! (UGC Distribution) Nouveau long de Bruno Podalydès qui reste sur Bécassine (229.9k) et Les 2 Alfred (401.5k) et dont les meilleurs scores sont Le Mystère De La Chambre Jaune (1.34M), Adieu Berthe L’Enterrement De Mémé (724.9k) et Comme Un Avion (502.4k).

Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d’or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! »

  • Transformers : Rise Of The Beasts (Paramount Pictures France) Nouveau long de Steven Caple Jr. Après Creed II (1.73M). C’est le septième film de la « franchise » après Transformers (1.98M), Transformers 2 : La Revanche (2.27M), Transformers 3 – La Face Caché De La Lune (2.65M), Transformers : L’Âge De L’Extinction (2.34M), Transformers : The Last Knight (1.42M) et Bumblebee (1.12M).

Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.

CRITIQUE

  • Marinette (The Jokers / Les Bookmakers) Nouveau long de Virginie Verrier après A 2 Heures De Paris (0.2k). Le film est adapté de l’autobiographie « ne jamais rien lâcher » de Marinette Pichon.

Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux Etats-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.

  • Des Mains En Or (Zinc Film) Nouveau long d’Isabelle Mergault après Je Vous Trouve Très Beau (3.51M), Enfin Veuve (2.26M) et Donnant Donnant (507.2k).

François, futur académicien, est un écrivain célèbre. Avec une épouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque François, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitié étonnante, avec l’occasion pour eux d’enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.

  • Low-Tech (Jour2fête) Nouveau docu d’ Adrien Bellay après L’Eveil De La Permaculture (59.3k).

Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du progrès technique ? A l’heure où nos sociétés basculent dans un désordre inédit et misent sur la surenchère technologique, certains choisissent au contraire de s’investir dans une dynamique de sobriété : la low-tech. Cette démarche écologique consiste à concevoir ou à diffuser des techniques et des savoir-faire utiles, durables et accessibles à tous. Nous partons à la rencontre de citoyens qui se battent pour démocratiser cette approche. Qu’ils soient jeunes ingénieurs, agriculteurs ou entrepreneurs, ils réparent leurs machines du quotidien, s’alimentent en énergie ou fabriquent leurs propres moyens de production. Ces pionniers nous donnent un aperçu de ce que pourrait être le monde d’après…

  • Les Grandes Vacances De Cowboy Et Indien (Cinéma Public Films) Nouveau film d’animation de Stéphane Aubier et Vincent Patar après Pic Pic André Et Leurs Amis (14.9k), Panique Au Village (59.7k), Ernest Et Célestine (1.14M), Panique Chez Les Jouets (48.8k), Panique Tous Courts (26.3k) et Chien Pourri La Vie A Paris (64.3k).

Cowboy et Indien, accompagnés de personnages loufoques et extravagants, vivent une vie pleine de rebondissements. Avec cette joyeuse équipe, l’inattendu peut survenir à chaque instant ! Ainsi, se rendre à une foire agricole ou partir en vacances devient une drôle d’aventure, complètement rocambolesque, à laquelle Cowboy et Indien (et Cheval) vous invitent !

Programme :

La Foire agricole (Belgique, France, 2019, 26′) : Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires. Cheval leur a donc acheté des tickets pour la Foire Agricole. Avant leur départ, Cheval glisse sur un skateboard et se réveille amnésique. Pour Indien et Cowboy commence une course contre la montre pour essayer de retrouver les tickets cachés par Cheval !

Les Grandes vacances (Belgique, France, Suisse, 2021, 26′) : L’école est finie. Indien et Cowboy s’ennuient. Ils décident de construire un bateau et de partir à l’aventure. Mais la première tentative est un désastre. Avec l’aide des animaux, ils arrivent enfin à inaugurer leur fier vaisseau. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…

  • L’Île (Eurozoom) Nouveau film d’animation d’Anca Damian après Le Voyage De Monsieur Crulic (3.4k), La Montagne Magique (3.7k) et L’Extraordinaire Voyage De Marona (43k).

L’ÎLE est une fable musicale sur le mythe de Robinson Crusoé. Robinson est ici médecin et contrairement au vrai Crusoé, il cultive volontairement sa solitude. Mais voilà que son île, située dans la mer Méditerranée, est envahie par des migrants, des ONG et des gardes. Il sauve Vendredi, seul survivant d’un bateau de réfugiés qui allait d’Afrique en Italie. Sur cette île, Robinson croise des gens extraordinaires et c’est avec poésie qu’il affronte l’absurdité de la vie au jour le jour. Un peu comme si Le Petit Prince rencontrait les Monty Python.

  • My Love Affair With Marriage (Tamasa Distribution) Film d’animation de Signe Baumane. Le film a reçu la mention du jury au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2022.

Dès son plus jeune âge, Zelma a été persuadée par les chansons et les contes de fées que l’Amour résoudrait tous ses problèmes, pour peu que sa conduite soit conforme à ce que la société attend d’une jeune fille. Mais à mesure qu’elle grandit, plus elle essaie de rentrer dans le moule, plus son corps entre en résistance…

  • Le Vrai Du Faux (Météore Films) Un docu de Armel Hostiou à qui l’on doit Rives (1.2k) et Une Histoire Américaine (9.7k).

Un jour, je découvre que j’ai un deuxième profil Facebook : un faux Armel Hostiou avec de vraies photos de moi et plein d’amies vivant toutes à Kinshasa. Il les invite aux castings de mon prochain film censé se dérouler en République démocratique du Congo. Face à l’impossibilité de clôturer ce compte, je décide de partir à la recherche de mon double…

  • Règle 34 (Wayna Pitch) Nouveau long de Júlia Murat après Historias (2.9k).

La légendaire règle 34 d’internet stipule que si quelque chose existe, alors il y en a une version porno. Simone est étudiante en droit le jour, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, et camgirl la nuit, explorant ses fantasmes masochistes.

  • Petit Samedi (Singularis Films) Premier long de Paloma Sermon-Daï qui a obtenu le Grand Prix du Jury Diagonales au festival Premiers plans d’Angers 2021.

Damien Samedi a 43 ans. Quand il était enfant, dans son village wallon en bord de Meuse, on l’appelait le « Petit Samedi ». Pour sa mère Ysma, Damien est toujours son gamin, celui qu’elle n’a jamais abandonné lorsqu’il est tombé dans la drogue. Un fils qui a, malgré tout, cherché à protéger sa mère. Un homme qui tente de se libérer de ses addictions et qui fait face à son histoire pour s’en sortir.

  • Pollock & Pollock (Les Découvertes Du Saint-André) Documentaire d’Isabelle Rèbre.

Jackson et Charles Pollock, deux frères, deux peintres, sont pris dans les secousses de l’histoire américaine du XXème siècle. Le centre électrique de leur trajectoire est NewYork. Leur correspondance y résonne, questionne un mythe et sort un peintre de l’ombre.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire