Cette semaine dans les salles

  • Le Dernier Voyage Du Demeter (Universal Pictures International France) Film d’horreur d’André Øvredal à qui l’on doit Troll Hunter (3.6k), The Jane Doe Identity (189.3k) et Scary Stories (215.8k). Le film est l’adaptation du chapitre « The Captain’s Log » du roman Dracula de Bram Stoker.

Un chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, LE DERNIER VOYAGE DU DEMETER relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.

CRITIQUE

  • Hypnotic (SND) Nouveau long de Robert Rodriguez à qui l’on doit entre autres Desperado (4203k), The Faculty (1.52M), Spy Kids (281.8k), Spy Kids 2 Espions En Herbe (439.2k), Sin City (1.26M), Machete (184.2k), Machete Kills (145.1k), Sin City J’Ai Tué Pour Elle (377.9k) et Alita Battle Angel (2.03M).

Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke, enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde…

  • Retribution (StudioCanal) Nouveau long de Nimród Antal après Motel (100.4k), Blindes (104.4k), Predators (554.1k) et Metallica Through The Never (27.2k).

Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée dans la voiture qu’il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée ou la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.

  • Anatomie D’Une Chute (Le Pacte) Nouveau long de Justine Triet après La Bataille De Solferino (36.5k), Victoria (657.4k) et Sibyl (340.4k). Le film a remporté la palme d’or au festival de Cannes 2023. Pour rappel, c’est Sans Filtre de Ruben Östlund  (569.7k) qui était lauréat de la palme d’or 2022.

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

  • La Guerre Des Dieux (KMBO) Un long de Ji Zhao.

Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.

  • Ma Vie Est Un Défi (Jupiter Films) Documentaire de Stephan Rytz.

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans. Souvent considérée comme la maladie du vieillissement, elle touche aujourd’hui toujours plus de jeunes patients. Pourtant, Yves n’a aucun antécédent familial et rien ne laissait présager qu’un tel diagnostic allait être posé.
Alors qu’il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s’est lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l’inactivité.
À travers un témoignage poignant et unique, ce film part à l’aventure avec Yves pour nous faire découvrir son histoire et ses 15 ans de combat contre les symptômes du Parkinson qui ont complètement changés sa vie.

  • Infiltrée (L’Atelier Distribution) Un long de Justin Lerner.

Sarita apprend que le nouveau petit ami de sa sœur fait partie d’un dangereux gang. Quand elle disparait après une soirée, elle le suspecte immédiatement et va trouver un moyen d’infiltrer son gang. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle se retrouve impliquée dans leurs crimes.

  • Les Fantômes D’Istanbul (LA Vingt-Cinquième Heure) Un long de Azra Deniz Okyay reparti de la Mostra de Venise 2020 avec le Grand Prix de la semaine de la critique.

Istanbul, dans un futur proche. Alors que la ville est en proie à des troubles politiques et sous la menace d’un black-out, Didem, une jeune danseuse activiste, croise le destin d’une mère dont le fils est en prison, d’une artiste féministe et d’un trafiquant rusé au cœur d’un réseau d’arnaques immobilières. Leurs histoires s’entremêlent, offrant un portrait saisissant de la Turquie contemporaine.

  • Vera (Les Films De L’Atalante) Nouveau long de Tizza Covi et Rainer Frimmel après La Pivellina (31.5k), L’Eclat Du Jour (3.5k) et Mister Universo (1.1k).

Vera, actrice blond platine au chapeau de cowboy vissé sur la tête, mène difficilement sa carrière, dans l’ombre de son père, Giuliano Gemma, icône du cinéma italien des années 60. Elle vit au jour le jour dans le petit monde du showbiz, lassée de ses relations superficielles. A la suite d’un accident de la route dans un quartier populaire de Rome, Vera rencontre un jeune garçon de huit ans et son père. Elle tisse une relation intense avec eux, découvre alors la vraie vie, et peut-être même une nouvelle famille.

  • Psycho Pass Providence (Sony Pictures Releasing France) Film d’animation de Naoyoshi Shiotani programmé le 25 et 26 août 2023.

Au XXIIe siècle, le Japon a mis en place le Système Sibyl. Ce processus détecte le niveau de criminalité qui sommeille en chaque citoyen, permettant ainsi de prévenir la moindre menace pour la société. Une brigade spéciale est ainsi chargée de faire respecter cette loi, mais ils sont aidés d’anciens inspecteurs devenus de véritables criminels à qui est laissée l’exécution des besognes les plus sales.

  • Les Schtroumpfs En Fête (KFD France) Film d’animation de William Renaud

Pour célébrer leur 65ème anniversaire, les Schtroumpfs sont à la fête sur grand écran. Aventures palpitantes, situations rocambolesques et humour irrésistible, nos petits amis bleus vont vous en mettre plein la schtroumpf ! Retrouvez le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, le Schtroumpf à Lunettes, Bouton d’or et tous vos héros préférés dans une sélection d’aventures festives à découvrir exceptionnellement au cinéma. Et bien entendu Gargamel et Azraël tenteront de. s’inviter à la fête … Les Schtroumpfs en fête, une expérience unique à schtroumpfer en famille, et au cinéma !

  • Akelli (Friday Entertainment) Film indien de Pranay Meshram.

Une jeune Indienne se retrouve piégée dans un pays déchiré par la guerre et doit se battre pour survivre.

  • Mastaney (Friday Entertainment) Film indien de Sharan Art.

En 1739, l’armée invaincue de Nadar Shah est attaquée par les rebelles sikhs. Nadar demande à les arrêter, mais cela ne marche pas. Cinq hommes ordinaires sont engagés pour jouer les rebelles Sikhs, mais au fil du temps, ils apprennent ce que sont réellement les Sikhs.

  • Dream Girl 2 (Friday Entertainment) Film indien de Raaj Shaandilyaa.

Karam, un jeune homme de Mathura, lutte chaque jour pour payer les dettes de son père, qui a emprunté de l’argent à presque tout le monde sur la planète. D’un autre côté, il est éperdument amoureux de Pari, dont le père a posé des conditions pour l’épouser. Pour joindre les deux bouts, Karam se fait passer pour Pooja, ce qui crée un chaos et une comédie d’erreurs.

  • Partner (Night ed films) Film indien de Manoj Damodharan.

Deux amis commettent des petits larcins pour gagner leur vie. Lors d’un casse chez un savant, l’un d’entre eux subit malgré lui une expérience scientifique qui le transforme en femme.

  • King Of Gotha (Friday Entertainment) Film indien de Abhilash Joshiy

Dans une ville infestée de criminels, Kannan bhai et son gang règnent en maîtres. Pour lutter contre ce règne et se venger, l’inspecteur Shahul complote avec tact le retour du « roi », ce qui entraîne une suite de changements.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire