Cette semaine dans les salles

  • Les Trolls 3 (Universal Pictures International France) Film d’animation de Tim Heitz et Walt Dohrn. C’est le troisième opus de la saga après Les Trolls (2.74M) et Les Trolls 2 Tournée Mondiale (1.03M).

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy) ! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.
Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

CRITIQUE

  • Killers Of The Flower Moon (Paramount Pictures France) Nouveau long de Martin Scorsese dont les meilleurs scores sont Shutter Island (3.11M), Le Loup De Wall Street (3.02M), Taxi Driver (2.69M), Gangs Of New York (2.26M), Les Infiltrés (1.87M), Aviator (1.78M), Casino (1.65M) et qui reste sur Silence (334.1k). Le film est adapté du livre éponyme de David Grann.

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

  • Une Année Difficile (Gaumont Distribution) Nouveau long du duo Eric Toledano et Olivier Nakache après Je Préfère Qu’On Reste Amis (330.4k), Nos Jours Heureux (1.47M), Tellement Proches (796.7k), Intouchables (19.49M), Samba (3.16M), Le Sens De La Fête (3.06M) et Hors Normes (2.11k).

Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…

  • Linda Veut Du Poulet (Gebeka Films) Film d’animation de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach. On doit à ce dernier La Jeune Fille Sans Mains (39.7k). Le film a obtenu le Cristal du long-métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy 2023.

Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste ! … Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ? … De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?…

  • La Comédie Humaine (Art House Films) Nouveau long de Kôji Fukada après Au Revoir L’Eté (2.5k), Harmonium (69.5k), Sayonara (3.9k), L’Infirmière (76.2k), Hospitalité (25k), Le Soupir Des Vagues (25.5k), Suis-Moi Je Te Fuis (29.9k), Fuis-Moi Je Te Suis (18.1k) et Love Life (100.2k). Le film s’inspire de l’œuvre d’Honoré De Balzac.

Une rencontre fortuite née d’une déception, un vernissage où personne ne vient et un nouveau membre dans la famille : trois histoires s’entrecroisent et révèlent des vérités jusque-là bien enfouies.

  • Les Tourouges Et Les Toubleus (Les Films du Préau) Film d’animation par différents réalisateurs : Daniel Snaddon, Samantha Cutler, Alejo Schettini, Alfredo Soderguit, Sonja Rohleder et Vasilisa Tikunova.

Un programme de quatre courts métrages haut en couleur pour triompher des différences !
Sur une lointaine planète vivaient Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombèrent amoureux. Malheureusement pour eux, les Tourouges et les Toubleus ne se mélangent pas, et bien plus encore : ils se détestent !
Par les créateurs du Gruffalo et de Superasticot, d’après le livre illustré de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

  • Anselm Le Bruit Du Temps (Les Films Du Losange) Documentaire de Wim Wenders dont les meilleurs scores dans cette catégorie sont Buena Vista Social Club (740.3k), Pina (354.8k), Le Sel De La Terre (354k) et Le Pape François Un Homme De Parole (118.2k).

Une expérience cinématographique unique qui éclaire l’oeuvre d’un artiste et révèle son parcours de vie, ses inspirations, son processus créatif, et sa fascination pour le mythe et l’histoire. Le passé et le present s’entrelacent pour brouiller la frontière entre film et peinture, permettant de s’immerger complétement dans le monde de l’un des plus grands artistes contemporains, Anselm Kiefer.

  • En Bonne Compagnie (Damned Distribution) Nouveau long de Silvia Munt après Afectados Rester Debout (106k).

Pays basque, été 1977. Bea a 16 ans et rejoint le mouvement féministe qui traverse le pays. Tandis qu’elle s’engage dans la lutte pour le droit à l’avortement, elle rencontre Miren, une jeune femme de bonne famille, qui fera de cet été une étape décisive de sa vie.

  • Une Femme Sur Le Toit (La Vingt-Cinquième Heure) Un long d’ Anna Jadowska.

Mirka, sage-femme d’une soixantaine d’années, mène une vie irréprochable auprès de son mari et de leur fils. Pourtant un matin, quelque chose change. Après s’être levée tôt, avoir étendu le linge et acheté de la nourriture pour ses poissons, elle tente de braquer une banque armée d’un couteau de cuisine. Son geste désespéré échoue mais l’oblige à reconsidérer sa vie.

  • Un Prince (JHR Films) Nouveau long de Pierre Creton après Secteur 545 (1.4k), Maniquerville (0.9k), Va Toto (4k) et Le Bel Eté (5k).

Pierre-Joseph intègre un Centre de Formation et d’Apprentissage pour devenir jardinier. C’est là qu’il rencontre une suite de personnages : Françoise Brown la directrice, Alberto son professeur de botanique, Adrien son employeur, qui vont être déterminants dans son roman d’apprentissage, et l’ouvrir à sa sexualité. Quarante ans plus tard survient Kutta, l’enfant adoptif de Françoise Brown dont il a toujours entendu parler et qu’il n’a encore jamais rencontré. Mais Kutta qui est devenu le propriétaire d’un étrange château semble chercher autre chose qu’un simple jardinier.

  • Sacerdoce (Saje Distribution) Nouveau documentaire de Damien Boyer après Et Je Choisis De Vivre (19.8k).

Depuis des siècles, les prêtres accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie, dans les moments de joie comme d’épreuve. Alors que le scandale des abus a entaché l’Église ces dernières années, les prêtres demeurent un mystère. Plus qu’un simple métier, leur fonction exige un style de vie si radical, celui du célibat, de l’abandon de la paternité et d’un style de vie sobre. Antoine, prêtre vagabond, ancien rider, sillonne l’Ariège avec sa caravane pour écouter les villageois. Gaspard, prêtre montagnard, pousse les jeunes à se dépasser, à contempler la création, et à se débarrasser de leurs addictions. François, prêtre parisien expérimenté, apporte son regard empreint de sagesse sur la nature profonde du sacerdoce. Paul souhaite remporter le championnat de France du clergé à vélo. Le Père Matthieu emmène Jésus en procession dans les quartiers chauds des Philippines. A travers leurs vies données au monde s’esquissent les enjeux de leur engagement et de la prêtrise au XXIe siècle.

  • Leo (Friday Entertainment) Film indien de Lokesh Kanagaraj.

Le protagoniste et sa famille vivent dans une petite ville vallonnée où ils tiennent un café et mènent une vie paisible. La ville entière est ébranlée lorsqu’une bande de voleurs entre dans la ville, ce qui entraîne la mort mystérieuse de nombreuses personnes. La façon dont cette situation affecte la famille du protagoniste et ce qu’il fait pour y remédier constituent le coeur de l’histoire.

  • Bagha Jatin (Friday Entertainment) Film indien de Arun Roy.

Basé sur la vie du combattant de la liberté Jatindranath Mukherjee.

  • Baghavanth Kesari (Friday Entertainment) Film indien de Anil Ravipudi.

Nelakonda Bhagavanth Kesari tient absolument à se venger d’un homme d’affaires qui lui a causé d’énormes problèmes…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire