Critique : Couleurs de l’incendie

8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Casting

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Twitter : #CouleursDeLincendie @Gaumont

Réalisateur : Clovis Cornillac

Acteurs : Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Clovis Cornillac, Alice Isaaz, Olivier Gourmet

Durée : 2h14

Date de sortie : 9 novembre 2022

4ème réalisation de Clovis Cornillac, suite d’Au revoir là-haut et adaptation du roman de Pierre Lemaitre (qui a lui-même adapté son propre roman), Couleurs de l’incendie est un joli film et une belle surprise.

Après Albert Dupontel qui s’était attaqué au premier roman, c’est au tour d’un autre acteur-réalisateur de prendre les commandes de cette suite. Dans la même veine qu’Au revoir là-haut, on retrouve cette fois-ci la France d’après-guerre et avant la seconde guerre mondiale qui se profile rapidement à l’horizon.

Avec une très jolie photographie, une mise en scène tout aussi belle qui n’hésite pas à prendre quelques risques, mais aussi une bande originale sublime composée par Guillaume Roussel et un scénario intéressant qui croise le destins de plusieurs personnages avec beaucoup de tendresse, Couleurs de l’incendie nous offre un très joli moment de cinéma.

On notera aussi un casting impeccable, où Léa Drucker n’a jamais été aussi bien filmée, cette dernière porte le film avec brio. Elle est accompagnée par les talentueux Benoît Poelvoorde, Clovis Cornillac, Alice Isaaz, Olivier Gourmet, Alban Lenoir, Nils Othenin-Girard, Jeremy Lopez, ou encore Fanny Ardant, soit uniquement du beau monde.

Couleurs de l’incendie se veut donc être une jolie réussite et permet à Clovis Cornillac, de confirmer tout son talent de réalisateur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire