Critique de Abigail

Abigail

7.5

Scénario

7.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Vraiment fun
  • Bien gore parfois

Twitter : #Abigail

Titre VO :

Réalisateur : Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Acteurs : Angus Cloud, Melissa Barrera, Alisha Weir, Dan Stevens, Kathryn Newton, Kevin Durand

Durée :

Date de sortie : 29 mai 2024

Dans la catégorie Belle surprise de 2024, on annonce Abigail. Bien qu’une partie de l’intrigue principal ait été dévoilée dans la promo (quel dommage quand il y avait moyen de le faire plus intelligemment), Abigail conserve quand même son lot de surprises pour divertir vraiment les amateurs de films d’horreur, limite Gore ! Oui, ce film est juteux et cela fait un moment que l’on n’avait pas eu ça au cinéma.

Malgré une introduction un peu trop longue, puisque l’action se concentre principalement sur les dernières 45 minutes, Abigail ne ménage pas ses efforts pour transformer ce qui semblait être un film ordinaire en une boucherie incroyable qui vous fera rire tant rien n’est retenu.

Entre le personnage principal qui utilise ses talents de ballerine pour foutre des coups à tout le monde en passant par des explosions de corps humains et la bêtise du personnage interprété par Kevin Durand, absolument tout est en place que pour devenir une référence du genre dont on parlera pendant un bon moment.

Ce film est tellement déjanté qu’on se demande même comment Nicolas Cage n’est pas dedans, c’est dire le niveau de folie qu’Abigail prend sur sa fin !

Comme mentionné précédemment, l’introduction est légèrement longue, mais c’est bien l’un des rares points faibles du scénario et de la réalisation, car tout se déroule rapidement par la suite. Une ou deux facilités seront tout de même remarquées, notamment un retournement de veste un peu exagéré, mais cela ne vient en rien altérer le plaisir.

La BO est fun mais ne marquera pas les esprits, c’est une évidence. Elle est là pour soutenir l’action et fait juste ce qu’il faut.

Du côté du casting, le cast tient bien la route et Melissa Barrera en vedette prouve qu’elle est bien plus que l’héroïne des deux derniers Scream.

Abigail est de ces films que l’on va adorer revoir encore et encore pour son côté WTF assumé et son originalité aussi. Ce film sera définitivement dans notre collection de Blu-ray une fois la sortie en salle terminée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire