Twitter: #Adama @OceanFilmsFR
Acteurs : Azize Diabate Abdoulaye, Pascal N’ Zonzi, Oxmo Puccino, Jack Mba
Réalisateur : Simon Rouby
Date de sortie : 21 octobre 2015 (1h22min)
Mais quel plaisir de retrouver le petit Azize Diabète Abdoulaye, le petit « mitraillette » de La cite rose dans un nouveau film même s’il s’agit ici que de sa voix. Il faut dire qu’on attendait le retour du petit bonhomme au cinéma après sa prestation extraordinaire dans le film de Julien Abraham sorti en 2013.
Et le choix de Simon Rouby de le prendre pour interpréter son personnage principal d’Adama est une super idée tant Azize Diabète Abdoulaye apporte de l’humanité et un côté simple et chaleureux rien qu’avec sa voix.
On accroche ainsi directement à son personnage avec qui on va vivre une très jolie histoire d’amour entre lui et son frère.
Mais Adama, ce n’est pas qu’une voix mais aussi un bel ensemble de choses telles qu’une superbe musique, une histoire touchante ou encore de l’animation peu conventionnelle.
Oui dans l’ensemble Adama est plutôt un bon film même si c’est une erreur selon moi d’en faire la promo tel un film familial car je ne vois absolument pas des enfants en bas âges tenir plus de 10 minutes devant ce film sans bouger dans tous les sens. Bien plus adulte que grand public, Adama n’a pas ces personnages loufoques ou remplis d’humour comme dans les autres films d’animations destinés aux enfants, mais plus un sujet fort, traité de manière adulte, sans doute trop d’ailleurs.
Il faut dire que le générique de fin est tout de même un poème et non une grosse chanson pop à la Miley Cyrus synonyme de carton chez les plus petits. Néanmoins, cela n’en fait pas un mauvais film, bien au contraire, juste un film pas assez accessible aux plus jeunes et même je pense à certains adultes qui risquent par moment de trouver cela plus beau que palpitant.
Adama est donc un film d’animation qui dégage une beauté naturelle avec une manière différente de raconter les histoire et qui gagne surtout à être vu par les amateurs de belles choses. Un peu comme une oeuvre d’art.
Soyez le premier à commenter