Twitter : #AllCheerleadersDie @wildsidecats
Acteurs : Caitlin Stasey, Sianoa Smit-McPhee, Brooke Butler
Réalisateur : Lucky McKee, Chris Sivertson
Date de sortie : 19 août 2015 (1h33min)
Dans le genre film inattendu je demande All Cheerleaders die. Inattendu, car il remonte à 2013 et que deux ans plus tard on ne l’attendait plus sauf qu’une fois encore Wildeside se risque à une sortie dvd et bluray du film histoire quand même d’apporter quelques petites étrangetés à nos yeux. Bravo à eux.
Inattendu également parce que le film n’est absolument pas ce à quoi je m’attendais. Avec son affiche et son titre qui annonce une sorte de Slasher, ou encore son début de film en found footage… Le tout éclate et part en sucettes après 20 minutes environs pour devenir un festival What the fuck entre science fiction, hommage, film gore et même un peu film d’ado.
All Cheerleaders die est un mélange de tout un tas de trucs, mais habillement maîtrisé, véritable défouloir pour les deux réalisateurs qui se sont sans doute dis: « Allez, balançons tout ce que l’on aime, de toute façon c’est un film d’horreur qui ne sera pas pris au sérieux » et le comble est que cela fonctionne pour peu que l’on ne s’attache pas à l’histoire, simple accessoire ici bien évidemment.
Les acteurs se donnent à fond ce qui empêche le film de sombrer dans la parodie lourde ou le gros nanar, car on voit clairement ici que le délire a été monté de toute pièce de façon très sérieuse rendant le film agréable (je ne suis pas trop fan des nanars à la SharkNado et compagnie.)
Malheureusement j’en ai déjà trop dit, mais il est impossible de parler de ce film sans vous prévenir que vous allez vous retrouver face à un bon gros délire bien fun. Seule ombre au tableau… Le manque de seins nus, car avec un film sur des Pom Pom Girls totalement garces et le genre Horreur, on s’attendait au moins à ceci, mais il n’en sera finalement rien. Ce n’est pas grave en soit, mais cela change des standards du film d’horreur avec de superbes filles qui ne servent à rien d’autres que crier.
A noter mon coup de coeur pour la magnifique Caitlin Stasey que je ne connaissais absolument pas avant et qui a un charme incroyable.
Be the first to comment