Critique de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

7

Scénario

6.7/10

Casting

8.8/10

Réalisation

6.4/10

Bande originale

6.0/10

Les pour

  • Sympa à regarder
  • Michelle Pfeiffer bien mise en avant

Les contre

  • On l'oubliera vite...

Twitter : #AntManEtLaGuêpe

Titre VO : Ant-Man and The Wasp: Quantumania

Réalisateur : Peyton Reed

Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Kathryn Newton, Bill Murray

Durée : 2H05

Date de sortie : 15 février 2022

3ème volet de la saga Ant-Man et surtout la difficile mission de lancer officiellement la phase 5 et introduire le grand méchant Kang !

Enfin, ça c’est sur le papier, car si l’on doit être totalement honnête, on ne sait trop dire si c’est du phase 4 ou 5 et clairement cette annonce sert uniquement le marketing.

Si l’on regarde les séries télé Marvel, on retrouve Jonathan Majors de la série Loki. Si l’on regarde les autres films Marvel, alors le Multivers a déjà été introduit par deux fois et le Quantum Realm déjà mis en avant dans Ant-Man 2… Autant dire que finalement on ne se soucie plus vraiment de savoir si l’on est en phase 5 ou 4 tant on est paumé !

Prenons donc ce film comme un seul film et parlons de ce qui va et ce qui ne va pas ici…

Soyons positifs pour débuter, avec le personnage de MODOK. S’il y a bien une chose dingue à retenir dans ce film, c’est l’introduction de MODOK. Préparez-vous a un Fous-Rire incroyable une fois que ce personnage arrive. Clairement un des personnages les plus étranges de l’univers Marvel, on peut clairement dire que ce film lui rend un bel hommage. Sans stop vous dévoiler ce qu’il en est, sachez juste que le personnage est badass et surtout très drôle (malgré lui).

Autre point positif de ce film, la mise en avant des ex seconds rôles à l’image de Michelle Pfeiffer, bien plus importante ici que dans le film précédent. Tout semble avoir été préparé pour qu’elle brille dans ce troisième volet. Il en va de même avec le personnage de Cassie, joliment interprété par Kathryn Newton. A nouveau, on nous prépare aux « New Avengers« .

Vous prendrez-bien un peu de négatif en guise de pause ?

Car du négatif, il y en a. Oui ce Ant-Man se la joue un peu Star Wars sous acide où tout est fluo et où les créatures sont plus étranges (et un peu débiles) les unes que les autres. Certes, c’est drôle, mais très inspiré de…

Et si l’on parle d’un univers fluo… C’est que du fond vert il y en a ou plutôt il n’y a que ça ! Le film se déroulant dans le Quantum Realm, forcément tout est « FAKE » et parfois cela pique aux yeux.

Pour ce qui est du rythme et de la réalisation, on notera une première demi-heure assez lente et presque laborieuse avant que tout s’enchaîne… A l’arrivée de Kang ici en mode gros suspens là où de toute façon, la promo mise tout dessus. Encore une erreur du marketing qui ne tient pas compte de la construction du film ! A quoi bon faire un suspens sur quelque chose dévoilé en long et en large !

A noter que le film propose deux scènes post génériques dont la seconde tease plus une série qu’un film…

Ce nouvel Ant-Man confirme le côté « Petit film » dans l’univers Marvel et malgré toutes les ambitions que veut lui donner le marketing, on est loin du dernier docteur Strange ou du dernier Spider-Man !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire