Twitter : #Arctic
Titre VO :
Réalisateur : Joe Penna
Acteurs: Mads Mikkelsen, Maria Thelma Smáradóttir
Durée: 1H37
Date de sortie : 6 février 2019
Voilà clairement ce que l’on peut considérer comme le film d’un seul acteur et cet acteur est Mads Mikkelsen.
Offrant une superbe performance tant physique que psychologique, Mads Mikkelsen prouve à nouveau combien il est un grand acteur en endossant le rôle de cet homme perdu au milieu de l’Artic et cherchant par tous les moyens de survivre.
Totalement crédible dans son rôle d’aventurier malgré lui, il est aussi transformé physiquement par le froid lui dévorant de plus en plus le visage et de fait donnant encore plus de crédibilité à sa performance.
Concernant les autres aspects du film, on s’extasie véritablement devant la beauté des décors et cet immense Arctic blanc tout comme on ne peut que remarquer la présence d’un seul et unique Ours polaire. De là à y voir en même temps une piqure de rappel concernant la disparition de ces animaux, il n’y a qu’un pas. La musique du film est elle aussi somptueuse et la réalisation bien maîtrisée avec un très bon sens du rythme.
Mais alors qu’est-ce qui empêche à ce film d’être parfait… Et bien son scénario. Bien trop convenu et ce jusque dans sa toute fin, on aurait aimé découvrir quelque chose de réellement différent cette fois. Le plus dommage dans ce film reste d’ailleurs la fin puisqu’alors que le réalisateur tenait une fin parfaite, le film reprend de plus belle pour quelques minutes supplémentaires histoire de bien aller jusqu’au bout du « Déjà vu ». regrettable, mais en rien dérangeant sur l’ensemble du film qui marque plus par ses qualités que ces défauts.
1 Trackback / Pingback