Twitter : #Assault #EtrangeFestival @etrangefestival
Titre VO :
Réalisateur : Adilkhan Yerzhanov
Acteurs : Azamat Nigmanov, Aleksandra Revenko
Durée : 1H30
Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)
L’an passé déjà, le film coup de coeur du festival nous venait du kazakhstan (Sweetie, you won’t believe it) et cette année encore, ce pays, visiblement, doué sur l’humour, propose via son prolifique réalisateur, Adilkhan Yerzhano, une des meilleures comédies de l’année !
Totalement « Con » dans le bon sens du terme, ce film qui comprend tous les éléments pour être « sérieux » et ce jusque dans son histoire prend le contre-pied du film d’action bourrin déjà vu pour en faire une comédie composée de personnages totalement stupides.
Autre bon point aussi du film, le fait que l’histoire ne dévoile finalement que peu de choses (on ne sait qui sont les terroristes, ni leurs motivations) et que l’on se concentre sur les heures précédents l’assaut effectués par les parents des élèves, livrés littéralement à eux même pour sauver la situation.
Film vraiment drôle via ses personnages et situation, parfois ridicules, on regrette juste quelques passages un peu rapides au niveau du conte à rebours. Cela aurait été plus intéressant de diminuer le nombre d’heures et ainsi ne pas parfois proposer une séquence de 20 secondes pour résumer une heure complète.
Assault est un vrai plaisir et nous amuse tout du long !
Soyez le premier à commenter