Critique de Babygirl

Babygirl

7

Réalisation

7.0/10

Scénario

7.0/10

Casting

7.0/10

Les pour

  • Bon casting
  • Film qui ouvre au débat

Les contre

  • mais qui pourrait ennuyer certains

Twitter : #Babygirl

Réalisation : Halina Reijn

Casting : Nicole Kidman, Harris Dickinson, Antonio Banderas

Durée : 1h48

Date de sortie : 15 janvier 2025

Il y a des films parfois qui demande du temps pour le digérer afin d’en sortir notre ressenti. Babygirl est une œuvre qui poussera à la réflexion certains spectateurs. D’autres y trouveront un divertissement ou possiblement un ennui complet. Pour notre part, on reste partagé.

Alors qu’après la projection les termes consentements et désir féminin sont dans la bouche de certains, le débat reste ouvert. Même s’il est vrai qu’il semble bien que la relation établie dans le film soit consentie par les deux parties, certaines séquences restent perturbantes. On se demande quel message a finalement bien voulu apporter la réalisatrice. C’est peut être en cela que le film vaut l’intérêt d’être vu. Pour qu’on s’interroge et qu’on en parle.

Nicole Kidman offre une belle performance. Il faut reconnaitre que son rôle n’est pas des plus évidents et qu’une totale relâche est nécessaire au bon résultat. Face à elle, Harris Dickinson a le charme de la séduction et Antonio Banderas est convaincant.

Babygirl sera donc une curiosité de ce début d’année. On est curieux de lire d’autres retours sur ce dernier tant on reste encore dubitatif sur ce qu’on en a retenu.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire