Critique de Beast

Beast

8.6

Scénario

8.8/10

Casting

9.2/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Histoire prenante
  • Très bon casting

Twitter : #BeastLefilm

Titre VO : Beast

Réalisateur : Baltasar Kormákur

Acteurs :  Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley

Durée : 1H33

Date de sortie : 24 août 2022

La bande annonce laissait entendre une relecture de Cujo, mais en Afrique et c’est à peu de choses près ce que l’on a avec Beast. Sans vraiment être un remake et sans jamais vraiment l’annoncer dans le marketing, on retrouve pourtant essentiellement la même histoire et les mêmes enjeux : Un parent doit sauver son enfant face à une bête sauvage alors qu’ils sont coincés dans une voiture.

Mais pas question de proposer un simple copié collé du classique de 83 puisque Beast y ajoute des éléments modernes ainsi que divers messages dont un concernant le braconnage.

Quoi qu’il en soit, Beast est une réussite dans ce qu’il propose, à savoir un pur film d’action avec des gens face à un animal que rien ne semble arrêter. Bien plus fun et agréable que le dernier Jurassic World qui cherchait à proposer absolument tout ce qu’il aurait du être, Beast ne cherche jamais à prétendre ce qu’il n’est pas : Un divertissement pseudo intello .

Autre atout pour Beast, son casting de qualité. Que ce soit Idris Elba ou les autres comédiens, ces derniers jouent bien et apportent chaque fois de l’émotion au bon moment.

Bénéficiant d’un très bon rythme, entre autre grâce à sa courte durée (Cela devient rare les films ne font pas du remplissage pour justifier le prix du billet de cinéma), on retrouve de jolis décors et une bande originale qui fait mouche.

Il est à noter et cela devient si rare que c’est important de le mentionner, les effets visuels du film sont de qualité. Oui le Lion fait incroyablement vrai et on ne détecte pas qu’il soit en CGI.

Evidemment on pourra critiquer quelques petites choses ici et là, mais clairement on passe un si bon moment devant le film qu’on en oublie ses petits défauts…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire