Twitter : #blackstorm #intothestorm @warnerbrosfr
Titre original : Into the storm
Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Jeremy Sumpter
Réalisateur : Steven Quale
Date de sortie : 13 août 2014 (1h29min)
Attention , voilà une belle surprise !
« Black Storm » surprend et dans le bon sens du terme !
L’on pourrait tout d’abord penser qu’il s’agit encore d’un énième film tourné en found footage risible et oui , je vous l’accorde , cette simple pensée pourrait suffire à vous démotiver.
Mais non , on en est en vérité , bien loin de tout ça car nous avons ici sans aucun doute
la meilleure utilisation du found footage au cinéma.
C’est très simple , ça ne bouge pas dans tous les sens , chaque plan n’est pas dû au hasard et est clairement justifié par les éléments du décor ou des scènes précédentes.
Donc rien que pour ce procédé technique , certes pas révolutionnaire mais néanmoins rare et inédit , le film vaut le coup d’œil.
Mais ce n’est pas tout !
L’on est carrément happé par l’ambiance qui s’en dégage puisque que l’on va avoir autant peur que les personnages principaux même si l’on sait parfaitement comment cela va se finir. Le réalisateur parvient à nous transporter avec ses acteurs au coeur de la tornade.
Les effets spéciaux de ces fameuses tornades sont plus que correctes mais c’est également grâce au mixage sonore du film , tout simplement incroyable à en faire trembler les fauteuils que cette immersion est rendue possible. Un soin particulier à été apporté au son, cela ne fait aucun doute.
On a ainsi plus la sensation d’être dans une attraction à sensations fortes tel un grand huit que devant un film puisque par moment l’intrigue est calme et l’instant d’après, l’action recommence de plus en plus fort jusqu’à un final époustouflant. Clairement on est pas devant un simple film catastrophe mais bien devant une expérience complète
Reste bien évidemment le scénario et les acteurs et bon … L’on ne se mentira pas , l’histoire n’est pas surprenante et est même plutôt classique mais je le redis, l’on ne doit venir voir Black Storm uniquement avec l’idée d’en prendre plein la vue car c’est exactement ce qui vous attend.
Les acteurs sont assez méconnus dans l’ensemble hormis Richard Armitage (The hobbit), Sarah Wayne Callies (Prison Break et Walking Dead) ou encore Jeremy Sumpter (le Peter Pan de 2003) qui nous livre ici une prestation simple, mais agréable
Certains moments d’humour peuvent paraître complètement débiles mais il faut se poser la question : que ferions NOUS dans une telle situation ? Et tout de suite , le tout paraît moins idiots que cela ne le laisse penser finalement.
En gros, BLACK STORM est un blockbuster surprise pour cet été 2014 et même s’il n’est pas la référence dans le domaine du film catastrophe , il s’en sort bien et montre de bien bonnes qualités techniques et visuelles !
A ne pas louper
Soyez le premier à commenter