Critique de C’est beau la vie quand on y pense

7.8

Scénario

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Un scénario drôle et touchant
  • Un casting au top
  • Un très bon rythme

Twitter : #CestBeauLaVieQuandOnYPense @ugcdistribution

Réalisateur : Gérard Jugnot

Acteurs: Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault, Gaia Weiss

Date de sortie : 12 avril 2017

Durée : 1h35

Gérard Jugnot est de retour et il revient en super forme, derrière et devant la caméra.

Avec son nouveau film, C’est beau la vie quand on y pense, il nous propose une histoire touchante où il prouve qu’il suffit de pas grand chose pour réussir un très bon film.

A partir d’un scénario plausible, Jugnot a su choisir avec soin son casting. Le premier rôle a pour visage celui de François Deblock qu’on risque bien de revoir à l’écran tellement son charme et son jeu passent de manière naturelle, quant à Isabelle Mergault, cette dernière est absolument ravissante et toujours aussi drôle avec son petit cheveu sur la langue.

Le film a également droit à une jeune actrice « hollywoodienne » comme ils s’amusaient à le dire sur le plateau de tournage. Gaia Weiss, que les fans de Viking reconnaîtront peut être  et qui, elle aussi, délivre une jolie prestation.

Pour en revenir au scénario, Jugnot prouve une fois de plus qu’il maîtrise très bien l’équilibre entre l’émotion du drame et le rire de la comédie. C’est ainsi qu’on est très vite emporté par le film au point où l’on en oublie même qu’on se trouve dans une salle de cinéma. On s’accroche aux personnages, on aime ce qu’on voit et ça fait du bien.
C’est Beau La Vie Quand On Y Pense est le film français à voir prochainement. Une histoire splendide où le rire et l’émotion forment un très beau ménage et où on sort de la séance détendu.

Pour ceux voulant en savoir plus, on vous invite à regarder ci-dessous la rencontre après projection du 10 avril 2017.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire