Critique de Chien de la casse

Chien de la casse

8.3

Scénario

7.8/10

Casting

9.6/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Histoire touchante

Twitter : #ChienDeLaCasse

Titre VO :

Réalisateur : Jean-Baptiste Durand

Acteurs : Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi

Durée : 1H33

Date de sortie : 19 avril 2023

Chien de la casse est de ces films que l’on va dire « Petit » de par son style et son histoire, mais c’est surtout un film qui fait du bien tout simplement.

Presque dépouillé de technologie dans la mesure où les téléphones portables sont peu utilisés ici, il montre qu’il est encore possible de se retrouver sur un banc, discuter entre amis, tomber amoureux, se disputer, se réconcilier… Vivre !

Situé dans un petit village, on assiste à l’amitié mise à mal entre deux jeunes hommes inséparables. Interprétés brillamment par Anthony Bajon et surtout Raphaël Quenard qui crève l’écran, ce duo est directement attachant et dès les premières minutes, on va s’intéresser à eux, leur parcours etc.

Et si l’histoire est relativement simple et sans véritables enjeux, autre que de montrer une belle amitié, c’est justement grâce à son casting que le tout est relevé vers le haut.

Le film a une durée parfaite aussi puisque rien ne semble en surplus et ni manquant.

Chien de la casse est de ces films que l’on prend plaisir à regarder et dont on retiendra essentiellement la prestation de son casting.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire