Critique de Coldwater

Cold Water

8.8

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

9.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Excellents acteurs
  • Histoire forte
Avis:

Twitter:  @COLDWATER2013 @CEfilmfestival

Acteurs: P.J. Boudousqué, James C. Burns, Chris Petrovski, Octavius J. Johnson

Réalisateur: Vincent Grashaw

Date de sortie: 9 juillet 2014 (1H44)

Voilà ce que l’on peut clairement appeler un film coup de poing !

coldwater

Le tout débute par un jeune homme arrêté parce que l’on pense être la police et qui au final se retrouve dans un camp de redressement pour jeunes. L’histoire pourrait être classique, basique et s’arrêter là, mais le film va beaucoup plus loin et nous dénonce pendant plus d‘1H30 cette institution américaine mal gérée et mal surveillée.

Nous allons ainsi voir les méthodes violentes, mentalement et physiquement éprouvantes que subissent chaque jour ces jeunes.

coldwaterLe film ne cherche jamais à excuser les actes des jeunes qui se retrouvent là-bas, bien au contraire mais simplement à dénoncer une méthode qui manque cruellement de limites, d’encadrements, d’humanité parfois, mais aussi les choses que sont capables de faire les responsables de ces camps pour cacher certaines choses que vous découvrirez au travers du film.

clairement certaines scènes sont insoutenables, car même si la violence la plus sauvage n’est pas toujours montrée, on ressent un malaise et une oppression grandissante à force qu’évolue le film. La fin est à ce sujet des plus difficiles et des plus troublantes qui soit!

Le film n’ayant pas encore de distributeurs pour la France, il est actuellement visible uniquement dans le cadre du Champs-Elysées Film Festival et je vous encourage grandement à aller le voir. Un film qui porte à réfléchir et qui fait mal au plus profond de soit, qui fait mal à la part d’humanité en nous !

Ps: Le film est très bien nôté auprès des critiques et l’acteur principal, P.J. Boudousqué a des faux airs de Ryan Gosling.

De plus le générique de fin «Harvest of weeds» par Kevin Fisher est superbe !

maj 2014: bonne nouvelle puisque depuis cette critique, le film a trouvé un distributeur pour la France en la personne de KMBO et vous allez donc avoir la chance de pouvoir découvrir cet excellent film.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire