Twitter : #DeuxFils @le_pacte
Titre VO :
Réalisateur : Félix Moati
Acteurs : Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella
Durée : 1H30
Date de sortie : 13 février 2019
Félix Moati se lance dans la réalisation avec un premier film tendre porté essentiellement par un casting de qualité.
Voilà sans doute la manière la plus simple de résumer le film là où l’affiche pouvait être trompeuse. En effet alors que l’affiche me laissait croire à une comédie un peu folle où Benoît Poelvoorde allait être un grand enfant face à ses fils, c’est en fait devant un film où justement le père est peut-être trop père pour son coeur et où les fils en ont un plus gros ( de coeur) qu’ils ne le montrent que je me suis retrouvé.
Comme quoi une affiche qui pourtant résume finalement bien l’histoire peut être au premier regard aperçue différemment…
Film assez simple dans sa construction et dans sa manière d’être raconté, Deux fils est une histoire de vie dans laquelle chaque fils, chaque frère ou chaque père aura loisir à se retrouver tant l’écriture des personnages est juste et ceux-ci bien interprétés.
Grand coup de coeur pour Benoît Poelvoorde qui excelle une fois encore dans le rôle d’un père aimant et dont l’ambition est de rendre fière ses fils là où il a constamment cherché à rendre fière son père par le passé. Devant faire sans femme à ses côtés, le personnage interprété par Benoît Poelvoorde doit apprendre à gérer avec deux fils qui semblent lui échapper peu à peu et ce n’est pas simple, mais cela est justement rendu par le célèbre acteur belge.
A ses côtés, Vincent Lacoste et Mathieu Capella sont également parfaits et délivrent tous deux une jolie performance.
Deux fils est un bien joli film avec beaucoup de coeur, un de ces films qui racontent la vie et la racontent bien.
2 Trackbacks / Pingbacks