Critique de Escape Game 2 – Le Monde Est Un Piège

Escape Game 2 - Le Monde Est Un Piège

7.1

Scénario

7.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

6.7/10

Les pour

  • Une suite réussie dans la veine du 1er
  • Bon casting général

Les contre

  • Quelques frustrations ici et là

Twitter : #EscapeGame2

Titre VO : Escape Room: Tournament of Champions

Réalisateur : Adam Robitel

Acteurs : Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Thomas Cocquerel

Durée : 1H28

Date de sortie : 11 août 2021

Non, vous n’avez pas raté les épisodes 2, 3, 4 ou 5 de Escape game et c’est bien le second volet qui nous est présenté ici… En effet si vous comprenez l’anglais vous aurez saisi que le titre original parle de « Tournois des champions » et le début du film laisse clairement entendre que l’on se trouve face à plusieurs gagnants issus de différents jeux tordus créés par la société Minos.

Aussi sympa soit l’idée d’avoir des champions face à nous, malheureusement cela crée une forme de frustration de ne pas avoir vu leurs aventures et surtout cela nous empêche de nous attacher à ces personnages là où s’ils avaient eu chacun leur film, auraient bénéficié de notre empathie.

Passé ce détail fâcheux, cet Escape Game 2 est exactement dans la même veine que le premier film et c’est donc avec plaisir qu’on regarde les personnages essayer de s’en sortir et forcément rater pour certains.

Les pièges de cette suite sont aussi tordus et variés que sur le premier film même si les choses vont si vite qu’au final on ne laisse pas trop le temps (aux spectateurs) de réfléchir et les résolutions semblent presque trop rapides. L’avantage en contre partie est qu’il y a 0 temps morts. Le film est rapide, très rapide !

Du côté du casting, on retrouve nos deux héros, toujours aussi attachants, du premier film ainsi que quelques nouvelles têtes qui sont là uniquement pour mourir, mais ça, on s’en doute en allant voir ce genre de film.

Fort heureusement le film réserve quand même quelques surprises et donc on vous recommande clairement d’éviter les Spoilers sous peine de voir le film gâché.

Cet Escape game 2 plaira aux fans du premier et permettra aux nouveaux spectateurs de s’y retrouver via un résumé en début de film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire