Critique de Everything Everywhere All At Once

Everything Everywhere All At Once

9.8

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Casting

10.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un excellent délire
  • Casting incroyable
  • Scénario de qualité

Twitter : #EverythingEverywhereAllAtOnce

Titre VO :

Réalisateur : Daniel Scheinert et Daniel Kwan 

Acteurs : Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis

Durée : 2H19

Date de sortie : 31 aout 2022

Et on tenait ici le film le plus dingue, le plus drôle, le plus badass et le plus tordu de l’année ?

Qu’on se le dise, Everything, everywhere all at once est globalement TOUT ce que son titre annonce : Tout, partout et en même temps.

De la comédie, de l’action, des arts martiaux, un casting international et un scénario totalement déjanté, mais au combien réussi et intelligemment mené !

Autant le dire directement, ce genre de film est carrément unique et il doit nous en arriver un de ce style une fois tous les 5 à 10 ans. Offrant une autre version du Multiverse que celle montrée du côté des hommes en collants, ce film utilise ce concept pour finalement délivrer un message puissant et touchant, car au-delà de l’action, du rire et de son côté tordu, c’est avant tout sa conclusion qui va donner toute l’âme au film.

Du côté du casting, Jamie Lee Curtis n’a sans doute plus été aussi barée et drôle depuis True Lies et elle trouve avec ce rôle de Deirdre, clairement son meilleur rôle depuis bien longtemps (hormis celui de Laurie Store bien entendu). Pour ce qui est du duo mené par Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, on a ici une alchimie incroyable et des performances d’acteur bluffantes. Que ce soit dans l’action, l’humour ou l’émotion, ils sont tous deux simplement parfaits !

Pour ce qui est de la réalisation, nous ne sommes pas totalement dans un film asiatique avec ses avantages et inconvénients ni dans un film totalement US avec aussi ses avantages et ses inconvénients. Daniel Scheinert et Daniel Kwan sont parvenus à trouver le juste équilibre entre les deux genres afin de proposer un film qui ne peut que plaire aux fans de cinéma US et Asiatique (ce qui n’était pas gagné avec moi).

Enfin, la bande originale est également réussie.

Everything, everywhere all at once est de ces pépites déjantées que l’on prendra plaisir à revoir encore et encore et encore tant ce dernier est d’une incroyable réussite !!

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire