Twitter : #Horsehead #etrangefestival @LilyFPointeaux
Titre original : Horsehead
Acteurs : Lilly-Fleur Pointeaux, Catriona MacColl, Murray Head
Réalisateur : Romain Basset
Date de sortie : 18 septembre 2014 (US) (???)
Encore une belle surprise venant de l’étrange festival que ce Horsehead. présenté en première diffusion mondiale alors même que les producteurs et certains de l’équipe le découvrait en même temps que nous, on a eu la chance de découvrir un film étrange dont il est difficile de parler sans révéler les choses.
Parlons donc dans un premier temps de l’aspect technique pour dire que le film est magnifiquement réalisé, comprend des images sublimes et surtout une bande originale extraordinaire collant parfaitement au thème.
Je ne connais pas vraiment Benjamin Shielden, responsable de cette bande originale mais si par chance il venait à tomber sur cette critique, je tiens particulièrement à le féliciter et lui dire combien sa bande originale est magnifique. Quel plaisir auditif.
Comme je le disais plus haut, la réalisation de Romain Basset est elle aussi exemplaire tout comme la photographie. C’est d’ailleurs assez amusant de voir en fin de générique que cela a été tourné en France car on imaginait plus des décors irlandais ou anglais.
Il y a aussi les acteurs et ils sont tous, sans exceptions, excellents, même si une chose forcément m’aura hanté tout le film « Mais qu’est-ce que l’on attend pour donner d’autres très grands rôles à Lilly-Fleur Pointeaux » tant cette dernière est vraiment douée en plus d’être magnifique. Car oui elle est au centre du film et on ne peut que remercier le responsable du casting que pour l’avoir choisie tant elle y est rayonnante. De son côté Romain Basset la sublime au travers d’images oniriques et de gros plans sublimes. Autant dire que nous sommes ravis.
Sans trop dévoiler l’histoire car je ne voudrais pas vous gâcher la découverte de celle ci (si vous avez la chance de voir le film) mais ils ‘agit d’un thriller très passionnant voguant entre rêves et réalités…
Soyez le premier à commenter