Critique de In A Violent Nature

In a violent nature

3.7

Scénario

3.0/10

Casting

3.0/10

Réalisation

5.0/10

Les pour

  • Du gore bien crade

Les contre

  • Scénario sans intérêt
  • Personnages mal écrits / joués
  • Tueur pas charismatique

Twitter : #InAViolentNature

Titre VO :

Réalisateur :  Chris Nash

Acteurs : Lauren Taylor, Andrea Pavlovic

Durée : 1H34

Date de sortie : Inconnue en France

Voilà des mois que l’on parle de ce film comme de l’évènement horrifique à ne pas louper, que l’on désespère d’une sortie française et finalement, c’est via le streaming US qu’il faut se diriger pour en profiter.

Est-ce que la hype autour de ce film est justifiée ? Absolument pas !

En ce qui concerne les promesses réalisées, le caractère gore est bien présent, car chaque meurtre est violent, sanglant et à la limite dégoutant au point de faire bouillir l’estomac des plus sensibles d’entre nous. On ne pourra rien dire à ce sujet, les amateurs de ce genre seront ravis. Cependant, ce que démontre ce film après le succès de Terrifier est le retour du tortur porn, même si rien n’a été amélioré que depuis 20 ans.

Comme à l’époque des Hostel et surtout ses dérivés qui voulaient surfer sur le succès, le seul salut de ces films réside dans la surenchère de gore et un minimum d’intérêt pour les autres aspects du film.

Dans le cas de In a violent nature, il est évident que le scénario ressemble davantage à celui d’un étudiant fan de films d’horreur qui se serait rappelé nos bon vieux Vendredi 13, Halloween et autres slashers des années 80 au point de vouloir les reproduire sans être capable d’ajouter sa propre saveur. Le film est donc écrit de manière très médiocre et le scénario repose sur un post it déchiré en deux…

En ce qui concerne l’écriture des personnages, elle est aussi subtile et captivante qu’un avion de papier propulsé au-dessus d’une falaise … C’est fade, sans aucun intérêt et le crash est inévitable. Les personnages ne sont jamais à captivant et, en plus d’être stupides, ne sont rien d’autre que de la viande à hacher pour notre tueur.

Pour la mise en scène, il est intéressant de souligner que la caméra est placée plus près du tueur que des victimes, ce qui offre un point de vue intéressant. Cependant, le monsieur n’est pas John Carpenter et cela devient rapidement ennuyeux et dénué d’intérêt.

Enfin, ne cherchez pas de thème musical marquant, il n’y en a pas !

In a violent nature plaira uniquement aux amateurs de gore, mais si vous cherchez un film avec un peu de sens, une histoire intéressante et captivante,… Passez votre chemin !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire