Twitter : #indianPalace #Suiteroyale @20thCFox_FR
Titre Original : The second Best Exotic Marigold Hotel
Acteurs : Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy, Dev Patel, Celia Imrie, Penelope Wilton, Ronald Pickup, Richard Gere, Tamsin Greig
Réalisateur : John Madden
Date de sortie : 1 avril 2015 (2h03min)
Il y a des films comme Indiana Palace dont on n’imagine même pas une seconde qu’il y aura une suite car il s’agit là d’un petit film sans prétention, d’un film dont l’histoire semblait achevée mais aussi un film dont le succès au box office, bien qu’important était loin des standards actuels hurlant « Sequel » et pourtant…
Pourtant 3 ans après le premier film arrive Indian Palace : Suite royale dont on préférera le titre anglais qui joue sur le terme Second et dont le titre est expliqué en fin de film.
Mais alors qu’attendre d’une suite à Indiana Palace et bien, pas grand chose et c’est tant mieux puisque comme le premier opus, il n’y a pas de gros suspens, pas de gros bouleversements, mais simplement le plaisir de suivre la vie de cette bande de retraités partis vivre en Inde.
Ainsi nous allons suivre l’évolution du couple Evelyn Greenslade (Judi Dench) et Douglas Ainslie (Bill Nighy), les tribulations du couple libertin Carol Parr (Diana Hardcastle) et Norman Cousin (Ronald Pickup) sans oublier notre jeune couple Sonny Kapoor (Dev Patel) et Sunaina (Tina Desae) qui après les fiançailles passent aux choses sérieuses et vont préparer le mariage, le tout sous le regard désinvolte et pourtant si aimant de Muriel Donnelly interprété une fois encore à la perfection par Maggie Smith.
Il est ainsi vraiment plaisant de retrouver tous ces personnages ainsi que les quelques nouveaux prenant ici les traits de Richard Gere et Tamsin Greig.
Au delà du plaisir de suivre ces personnages que l’on apprécie vraiment, on appréciera encore et toujours l’humour très morbide sur les vieux et la fin de leur vie plus que jamais présent, les musiques indiennes, les superbes décors… Bref tous les éléments qui nous ont fait aimer le premier film font ici leur retour ainsi que le seul défaut récurent aux deux films, quelques longueurs si bien que le film aurait facilement pu être coupé de 20 minutes. Heureusement ces 20 minutes en trop ne sont pas particulièrement gênantes, juste un cran en dessous de tout le reste.
Vous l’aurez compris, le film regorge de qualité, est distrayant, drôle, touchant aussi et maintenant que l’on sait la Fox capable de proposer une suite a un petit film comme Indian Palace, on a qu’une seule et unique envie… Donnez nous un 3ème opus !
Soyez le premier à commenter