Twitter : #JoyRide
Titre VO :
Réalisateur : Adele Lim
Acteurs : Stephanie Hsu, Ashley Park, Sherry Cola
Durée : 1H32
Date de sortie : 5 juillet 2023
Tout dans la promotion du film laissait entendre à un Very Bad Trip féminin et c’est exactement ce que l’on a par ici avec comme autre particularité, celle d’être centré sur des personnages asiatiques.
On le sait, il y a eu un mouvement Hollywoodien il y a peu pour dénoncer le manque de visibilité vie la communauté asiatique au cinéma permettant ainsi la mise en route de différents projets ou encore de subitement n’inviter que des asiatiques pour remettre et recevoir des prix aux derniers Oscars (Hollywood reste très hypocrite évidemment), à l’image de ce qu’ils avaient déjà fait avec la communauté Black il y a quelques années.
Mais au-delà de l’ l’hypocrisie hollywoodienne, cela permet effectivement de proposer des choses différentes au cinéma et surtout de mettre en lumière un casting vraiment intéressant. Chaque fille présente ici se veut être à la fois douée dans la comédie ou dans la tristesse.
Suivant la mécanique bien rodée du road trip humoristique américain avec tout ce que le public s’attend à voir, on ne peut qu’être amusé si l’on est amateur. De la drogue, des insultes, du cul, de l’amitié avec des disputes et des réconciliations, bref absolument toutes les cases sont cochées afin de faire plaisir aux amateurs, ou faire fuir ceux qui n’aiment pas revoir 10 000 fois la même chose.
Le rythme du film est soutenu et les situations cocasses s’enchaînent rapidement si bien que l’ennui ne pointe pas son nez par ici. Bien que produit par Seth Rogen, le film reste relativement sage et c’est assez surprenant. Clairement on aurait pu imaginer plus trash.
Vous l’aurez compris, ce film ne va pas révolutionner le genre si ce n’est celui de mettre des femmes asiatiques en avant (tant mieux), mais offre suffisamment de moments amusants que pour nous divertir le temps d’une heure trente.
Be the first to comment