Critique de Kraven The Hunter

Kraven the hunter

5.2

Scénario

4.0/10

Casting

5.0/10

Réalisation

6.5/10

Les pour

  • Quelques belles scènes

Les contre

  • Peu d'intérêt

Twitter : #Kraven

Titre VO :

Réalisateur : J.C. Chandor

Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose, Fred Hechinger

Durée : 2H07

Date de sortie : 18 décembre 2024

Annoncé il y a longtemps, tourné il y a longtemps et repoussé il y a… longtemps aussi ! Kraven the Hunter arrive avec de nombreuses préoccupations concernant son report tout en devant être lié au Spider-Verse catastrophique de Sony qui, entre Venom, Morbius et Madame Web, a réussi à rendre leurs projets liés à Spider-Man totalement inintéressants!

Cependant, Kraven n’est pas la catastrophe presque attendue par les haters, même s’il ne restera pas non plus dans les esprits une semaine après sa sortie.

Avec une classification R aux US, le film de J. C. Chandor ne lésine pas sur l’hémoglobine et propose la dose de violence que l’on aurait aimé déjà avoir sur Morbius en son temps, car il y a bien plus de sang dans cette histoire de chasseur qu’il n’y en avait sur l’histoire de vampires… un comble !

Film violent et parfois too much dans les chorégraphies, Kraven en devient divertissant et jamais ridicule (pourtant certains passages sont à la limite), ce qui n’était pas chose simple en transformant notre méchant héros en Manimal (pour les plus anciens). Voir Aaron Taylor-Johnson courir comme un lion, à quatre pattes, est assez surprenant, mais dans le cadre du film, on va dire que ça passe.

Cependant, le principal souci de ce film réside dans le fait qu’en plus de ne pas avoir de personnages attachants, ceux-ci le le deviennent encore moins après l’annonce partout qu’une fois ce film passé aux oubliettes, Sony aurait prévu de mettre fin aux films liées au Spider-verse ! Cela signifie qu’il est peu probable que les personnages soient de retours chez Sony ou dans le MCU d’ici quelques années, ce qui les rend finalement encore moins attachants… On finit par être complètement déconnecté de ce qui se déroule à l’écran ou du destin des différents personnages.

Le casting est globalement bon, mais Aaron Taylor-Johnson ne correspond pas à l’image que l’on a de Kraven. C’est un peu comme si on recrutait Timothée Chalamet pour jouer le rôle de Bane chez DC… Quelque chose ne va pas! Russell Crowe a de la prestance, mais il est surtout là pour manger à la fin du mois. Lui ou un autre, cela aurait été pareil. Il en va de même pour Fred Hechinger dont le personnage est insupportable. Une véritable tête à claques !

Reste le travail de J.C. Chandor qui est relativement bon avec une réalisation globalement soignée.

Kraven n’est pas réussi, mais il est mieux abouti que ce que nous a proposé Sony jusqu’ici… C’est déjà ça !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire