Twitter : #KungFuPanda4
Titre VO :
Réalisateur : Mike Mitchel, Stéphanie Stine
Doublage VF : Manu Payet, Pierre Arditi
Doublage VO : Jack Black, Awkwafina
Durée : 1H34
Date de sortie : le 27 mars 2024
Et de 4 pour cette saga qui est parvenue avec les années à marquer les esprits au point d’avoir déjà son 4ème film en plus des différentes séries télé ici et là.
Mais y a-t-il encore des idées à développer, arrivé à ce niveau-là ? On se souvient en effet de l’essoufflement de Shrek passé l’opus 3 et avec ce Kung Fu Panda 4, bien que ce ne soit pas du même niveau, on se dit quand même que terminer ici ne serait pas plus mal.
Attention, cela ne signifie pas que le film est mauvais, bien au contraire et justement terminer sur une bonne note serait plus intelligent.
On ne s’attardera donc pas énormément sur le scénario qui utilise le schéma classique du mentor, de la prise de confiance du personnage secondaire et ainsi de suite pour essentiellement dire que ce Kung Fu Panda se regarde avant tout pour ses qualités visuelles. Oui le film est superbe et l’animation incroyable, rien ne peut dire le contraire. Dreamworks fait des films somptueux, riches en effets et ce jusque dans le moindre recoin des décors pour notre émerveillement.
Concernant le doublage, Jack Black est devenu un roi dans cet univers et le reste du casting est aussi au rendez-vous. Il en va de même pour la version française, elle aussi de qualité.
D’un point de vue du rythme, il est soutenu et il se passe toujours quelque chose. Les enfants ne s’ennuient pas et ce même chez le plus jeunes (on a vu ce film avec un enfant de 4 ans). Les adultes ne sont pas oubliés et l’une des forces de cette saga est de ne jamais tomber dans le côté « Uniquement pour les gamins » en laissant les adultes au bord de la route. L’action, le rythme et même l’histoire plaisent autant aux enfants qu’aux adultes.
Kung Fu Panda 4 offre un bon moment de cinéma à partager en famille même si on sent que l’on arrive au bout de ce qu’il y a à raconter.
1 Rétrolien / Ping