Twitter : #LaFameuseInvasionDesOursEnSicile
Titre VO :
Réalisateur : Lorenzo Mattotti
Acteurs voix : Jean-Claude Carrière, Jacky Nercessian, Leïla Bekhti
Durée : 1H22
Date de sortie : 9 octobre
Est-ce que tout le monde peut co-exister ou parfois faut-il rester chez soi avec les siens… A l’heure où l’on parle en permanence de mixité, du mélange de culture et de frontières ouvertes, nous arrive un petit film d’animation qui clairement pose la question du chacun chez soi ou tous ensemble.
C’est assez sujet à débat évidemment, mais mérite justement d’être soulevé et de comparer avec ce qui se passe parfois dans notre monde actuellement.
Evidement l’histoire n’est pas limitée à ceci et évoque aussi la prise de pouvoir, l’envie de reproduire certaines choses à son image ainsi que de nombreuses choses pouvant amener à l’inévitable séparation.
A côté de cela, on peut aussi se contenter de regarder le film au premier degré et de fait il plaira aussi aux enfants.
Bien que proposé sur 1H22 à peine, le tout m’a semblé tout de même un peu longuet avec parfois un manque de rebondissements ou d’action au point d’ennuyer sur certains passages.
Fort heureusement ces petits passages longuets sont assez rapidement comblés par une animation magnifique et originale et un doublage de très grande qualité.
La Fameuse invasion des ours en Sicile est un petit film d’animation sympathique, mais qui malheureusement n’a pas les épaules pour devenir un classique ou un chef d’oeuvre la faute à une histoire manquant un peu d’effets et l’absence de personnages véritablement attachants. Ici les ours se ressemblent globalement tous et les humains manquent de charisme. Un film à voir avant le prochain.
Photos : Copyright 2019 Prima Linea Productions – Pathé Films – France 3 Cinéma – Indigo Film
Be the first to comment