Twitter : #LaLégendeDOchi
Titre VO : The legend of Ochi
Réalisateur : Isaiah Saxon
Acteurs : Finn Wolfhard, Willem Dafoe, Helena Zengel
Durée : 1H36
Date de sortie : 23 avril 2025
Qu’on se le dise, ce film est un gros WTF ! ! Alors même que ce dernier défilait, je me suis retrouvé en mode « Mais c’est quoi ce truc ? » et ce quasi toutes les 10′ !
Si je devais résumer le film, je le ferais de la sorte…
Ce film présente une histoire où on a des créatures proches des singes, Willem Dafoe se posant en tant que messager divin avec des répliques à l’ancienne, le tout en arborant une tenue de chevalier. Une fille qui découvre qu’elle peut émettredes sons étranges avec sa bouche, semblables à ceux des créatures, et communiquer ainsi avec eux. Une femme a la main tranchée, des enfants, à l’instar de Finn Wolfhard de Stranger Things, à la chasse aux monstres dans le style des Goonies, mais armés de fusils… Un morceau de la musique classique, et pour une raison obscure, cela s’enchaîne avec un titre de métal puis deux morceaux de variété italienne…
Vous l’aurez compris, c’est un film spécial… Mais cela fonctionne assez étrangement. Willem Dafoe nous a habitués à des rôles assez particuliers et le retrouver là-dedans ne devrait pas vous surprendre. Le reste, c’est autre chose !
En outre, on ne peut que reconnaître le mérite d’Isaiah Saxon qui réussit à donner de la cohérence au tout et même à nous permettre de passer un agréable moment au milieu de toute cette folie. Il bénéficie d’un soutien non seulement des acteurs, mais également de superbes décors qui apportent un aspect onirique et décalé à l’ensemble.
La bande originale est soignée (mis à part les 3 étrangetés citées plus haut) et nous rappelle un peu les films d’aventures des années 80.
La légende d’Ochi est réellement un film particulier, destiné plus aux adultes qu’aux enfants qui seraient bien plus perdus que nous ne le sommes déjà en sortant de la salle de cinéma !
Soyez le premier à commenter