Critique de La Passion de Dodin Bouffant

La Passion de Dodin Bouffant

4

Scénario

1.0/10

Réalisation

3.0/10

Casting

6.0/10

Bande originale

5.9/10

Les pour

  • Juliette Binoche est impecable

Les contre

  • Seul bouffant ressent de la passion devant ce film

Twitter : #DodinBouffant

Titre VO :

Réalisateur : Trần Anh Hùng

Acteurs : Juliette Binoche, Benoît Magimel, Emmanuel Salinger

Durée : 2H14

Date de sortie : 8 novembre 2023

Si vous aimez Top Chef, Master Chef ou encore Un dîner presque parfait, peut-être alors allez vous trouver un semblant d’intérêt dans ce film.

Annoncé comme le grand représentant de la France aux prochains Oscars, on ne sait pas si La farce n’est pas plus grosse que celle de la dinde de Thanksgiving sur une table familiale américaine lambda !

Si on peut constater quelques jolies choses dans ce film telles que les décors ou la musique, c’est surtout pour le jeu de Juliette Binoche que l’on regardera éventuellement ce film une seconde fois et encore.

Le casting s’en sort relativement bien même si Benoît Magimel a déjà proposé bien mieux par le passé et les seconds rôles portent bien leurs noms puisque si tôt sorti de la salle, ils sont oubliés. Aucun ne parvient à se détacher, écrasé par la déception causée par le scénario du film.

Oui le problème majeur de ce Bouffant est que c’est redondant, ennuyant et clairement sans le moindre intérêt si ce n’est pour nous offrir une jolie scène romantique qui dure le temps d’une phrase en toute fin d’oeuvre.

On regarde cuisiner puis cuisiner, encore cuisiner et ce pendant 90% du film au point d’avoir faim au début et limite avoir envie de rendre tant on frôle l’indigestion visuelle en toute fin.

Que retenir donc de ce film si ce n’est qu’un scénario tenant sur un Post-it ne fait pas un film et que si la France n’a que ça pour représenter son pays aux Oscars… C’est qu’effectivement le cinéma va mal !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire