Critique de La Vie Rêvée de Miss Fran

La Vie Rêvée de Miss Fran

5.7

Réalisation

6.0/10

Scénario

5.0/10

Casting

6.0/10

Les pour

  • Scénario mignon et un peu amusant
  • Daisy Ridley est bien

Les contre

  • Titre français trompeur
  • Rythme assez lent

Twitter : #LaVieRêvéeDeMissFran

Réalisation : Rachel Lambert

Casting : Daisy Ridley, Dave Merheje

Durée : 1h31

Date de sortie : 10 janvier 2024

La Vie Rêvée de Miss Fran c’est une histoire tendre et douce mais surtout intrigante. 

Intriguant c’est le mot, d’ailleurs on n’est pas tout à fait d’accord avec le titre trompeur choisi pour la France qui aurait mieux fait de garder ou rester plus proche de son original (Sometimes I Think about dying) beaucoup plus parlant au vue du scénario présenté. Certes, Miss Fran c’est une jeune femme discrète qui pour paraît à la solitude de son quotidien se projette en penser dans des univers oniriques et étranges où la mort rôde en silence. Mais utiliser la composition « la vie rêvée » c’est plutôt maladroit tant ça ne correspond pas à ce qu’on nous présente. 

Miss Fran a une vie simple, très solitaire où chaque jour se ressemble. Elle aime son travail et c’est un peu près tout. Lorsqu’un nouveau collègue débarque dans l’entreprise et s’intéresse à elle, c’est la surprise et elle se met à ressentir certaines émotions et curiosités. 

Le film développera un peu cette relation et l’ouverture de Fran sur le petit monde qui l’entoure et offrira quelques séquences amusantes et mignonnes. Cependant le rythme très lent finira par nous perdre en route même s’il souligne la vision de l’univers avec justesse. Il manquera ce petit truc en plus pour que réellement on accroche à cette histoire. Pourtant on gardera à l’esprit des moments mémorables comme cette femme, Carol, qu’on ne verra que deux fois qui apporte un réel souffle vers la fin du film permettant une ouverture sur l’émotion final de la toute dernière scène. On aurait aimé approfondir davantage plusieurs personnages et notamment celui de Fran.  

À côté de cela, Daisy Ridley joue à la perfection et le reste du casting est bon.  

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire