Réalisation : Jennifer Devoldère
Casting : Joachim Arseguel, Aure Atika, José Garcia
Durée : 1h33
Date de sortie : 20 novembre 2024
Après nous avoir touché avec son précédent film Sage-Homme, Jennifer Devoldère revient avec une nouvelle œuvre qui nous a très fortement séduite.
Scénario adapté de la pièce Dans la Peau de Cyrano de Nicolas Devort, plus on avance dans le film Le Panache plus l’esprit de l’œuvre Le Cercle des poètes disparus chante dans nos cœurs tellement il y a de similitude qui devrait plaire à beaucoup de spectateurs.
L’histoire est pourtant bien différente. Colin, 14 ans, est nouvel élève dans son collège et est intimidé car il est bègue. Son prof de français également nouveau des lieux va l’aider à affronter ses peurs et se surpasser via un projet de pièce de théâtre.
Le film pourrait sembler banal en lisant son synopsis, pourtant le sujet est bien traité mettant en avant un beau message de tolérance tout en ne masquant pas le poids de la dure réalité. José Garcia est hyper convaincant et touchant dans son rôle de professeur et Joachim Arseguel est une belle découverte avec son premier rôle au cinéma.
Une comédie familiale qui devrait plaire au public du genre.
Be the first to comment