Twitter : #LesCartesDuMal
Titre VO : Tarot
Réalisateurs : Anna Halberg et Spenser Cohen
Acteurs : Harriet Slater, Adain Bradley, Avantika Vandanapu, Wolfgang Novogratz, Humberly González, Larsen Thompson, Jacob Batalon
Durée : 1H35
Date de sortie : 1er mai 2024
Si vous êtes fan de ce genre de cinéma, ce film est fait pour vous ! Si, au contraire, vous ressentez de l’ennui en voyant constamment la même chose, alors, fuyez, car ce film regroupe parfaitement tous les stéréotypes du genre!
Il existe depuis longtemps des films sur le tarot, ainsi que des films d’horreur où l’on ne montre rien. Presque aussi longtemps et plus encore d’ailleurs depuis que l’on sait que cela attire les enfants dans les salles et génère facilement de l’argent. « Les cartes du mal » allie les deux en proposant un film d’horreur qui répond à touts les critères du genre, allant du gros plan (inutile) sur la pleine lune aux jumpscares faciles, sans oublier le coup de la vieille dame qui sait tout, mais ne sert strictement à rien… Un jour, il sera nécessaire de trouver une alternative à ce gimmick ridicule de la vieille aux cheveux blancs qui souhaite apporter son aide à tout le monde trois ans après la guerre.
Dit ainsi, le film n’a donc que peu d’intérêt et les frisons sont relativement peu présents.
Néanmoins, le film est agréable à visionner et tant que l’on sait pourquoi on est dans la salle, on peut éventuellement passer unagréable moment. Il convient de souligner que le casting est plutôt satisfaisant et chaque acteur a de quoi offrir suffisamment de contenu pour s’en sortir dignement.
Du côté de la réalisation, Anna Halberg et Spenser Cohen se contentent de suivre les directives du studio en proposant absolument tous les clichés du genre, autant au niveau du rythme que des images proposées. Là où ils se sont plantés, c’est au niveau de la bande originale qui essaye de se la jouer jeune et pop comme on faisait dans les 90’s, sauf que cela ne fonctionne absolument pas et au contraire dénature le peu qu’il y avait d’intéressant dans cette histoire. La musique nous sort totalement du film !
Vous l’aurez compris, Les cartes du mal n’est pas un bon film, mais permettra quand même à ceux qui apprécient ce cinéma frisson pour ado d’y trouver leur compte et ça tombe bien, on devrait continuer d’en avoir un ou deux tous les 6 mois pour renflouer les caisses des studios !
Be the first to comment