Critique de « Les chambres rouges »

Les chambres rouges

6.3

Scénario

6.3/10

Casting

6.5/10

Réalisation

6.0/10

Les pour

  • Casting relativement bon

Twitter : #LesChambresRouges

Titre VO :

Réalisateur : Pascal Plante

Acteurs : Juliette Gariepy, Laurie Fortin-Babin

Durée : 1H58

Date de sortie : 17 janvier 2024

Les chambres rouges, c’est un nom qui ne parlera pas à tout le monde et dans un sens tant mieux puisque ces Red Rooms en anglais se trouvent essentiellement dans le dark web, endroit réservé aux amateurs d’horreur bien réelles telles que les meurtres en live !

C’est de ça que parle ce film au travers à la fois d’un procès, mais aussi et surtout de l’obsession de deux jeunes femmes pour le criminel et l’affaire en question.

Si le film est relativement classique, il permet essentiellement de nous révéler l’existence de ces Red Rooms tout en montrant deux profils différents que l’on retrouve du côté du public dans les procès, à savoir la fervente defenseuse du criminel, convaincue de son innocence, le tout entouré de complot et l’autre profil qui se passionne tellement pour le sujet qu’il va dédier son énergie et sa santé mentale pour comprendre ce type de criminel au point de se laisser intoxiquer par ce dernier.

Le casting est relativement bon, mais l’accent québécois a malheureusement ce petit truc qui peut nous sortir du jeu des acteurs. On accroche ou pas.

Concernant le rythme du film, bien que relativement posé, il y a suffisamment de nouveaux éléments que pour vous tenir en haleine durant les deux heures qui vous attendent et ce via des infos sur les personnages, l’affaire ou sur le darkweb.

Sans être un film extraordinaire ce « Les chambres rouges » permet de passer un bon moment tout en découvrant que le web et les gens peuvent parfois êtres immondes.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire