Critique de Les griffes de la nuit

Les griffes de la nuit

9.1

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.2/10

Les pour

  • Un film vraiment effrayant
  • Un méchant vraiment glauque
  • Superbe casting
  • Très bon rythme

Twitter : #Freddy #LesGriffesDeLaNuit

Titre VO : A nightmare on Elm Street

Réalisateur : Wes Craven

Acteurs : Heather Langenkamp, Johnny Depp, John Saxon…

Durée : 1H31

Date de sortie : 6 mars 1981

Non, il n’y a pas de nouveau film au cinéma et on a déjà consacré un C Comme culte à la saga dans son intégralité il y a quelques années, mais après m’être amusé à revisiter la saga vendredi 13 en la critiquant comme si on ne connaissait pas la suite, j’ai eu l’envie de continuer avec l’autre slasher mythique qu’est Freddy Krueger. Chaque film de la saga sera donc critiqué comme si la suite n’était pas déjà connue.

En voilà un film effrayant que ce « Les griffes de la nuit« . Jouant sur notre peur, phobies et autres traumatismes que l’on a tendance à subir de manière amplifiée durant nos cauchemars, Wes Craven y ajoute un tueur en série à même de réellement nous tuer dans ceux-ci.

Parfaitement réalisé avec un suspens qui tient haleine et un très bon rythme, « Les griffes de la nuit » a de quoi faire peur via son méchant de service, Freddy.

Et pour interpreter ce méchant, on retrouve ici un méconnaissable Robert Englund vraiment effrayant sous ses nombreuses brûlures. A noter que le personnage de Freddy est plutôt sadique et se joue des personnages avec leurs peurs, mais aussi en les mettant face à leurs amis décédés et ce notamment dans une scène glauque à l’école.

Pour ce qui est du reste du casting, les acteurs sont très bons à commencer par l’héroïne principale Heather Langenkamp et le jeune Johnny Depp qui fait ici ses débuts au cinéma.

« Les griffes de la nuit » est à la fois un bon thriller, un bon film d’horreur et bénéficie d’un bon tueur en la personne de Freddy Krueger.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire