Twitter : #LesMagnetiques
Titre VO :
Réalisateur : Vincent Maël Cardona
Acteurs : Thimotée Robart, Marie Colomb, Fabrice Adde
Durée : 1H38
Date de sortie : 17 novembre 2021
Les Magnétiques, c’est à la fois une histoire d’amour et une histoire nostalgique sur une époque qui n’existe plus. Entre les radios libres et pirates, le service militaire obligatoire, l’élection de Mitterand et la France qui change petit à petit, on suit le parcours d’un jeune homme timide qui va petit à petit prendre de l’assurance même si sa communication est différente de celle des autres.
Les Magnétiques est un film réussit qui parvient à captiver de par son histoire touchante, mais surtout grâce à son duo vedette composé de Fabrice Adde qui nous replonge de par son style et son look en plein les années 80 et surtout grâce à Thimotée Robart qui offre une prestation incroyable avec son personnage de Philippe pour lequel on déborde très vite d’empathie.
Ni trop long, ni trop court, le film prend le temps de développer son histoire sans se précipiter et si le début peut sembler lent, le film évolue plus rapidement dans sa seconde partie.
Les Magnétiques est de ces films que l’on retiendra plus pour les acteurs que pour l’histoire, mais permet de passer un bon moment devant une France que beaucoup n’ont pas connu.
Be the first to comment