Critique de Les Trolls 3

Les Trolls 3

7.9

Scénario

7.4/10

Doublage

9.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Très bonne suite
  • Toujours aussi fun et coloré

Les contre

  • Quelques raccourcis trop rapides

Twitter : #LesTrolls3

Titre VO :

Réalisateur : Tim Heitz et Walt Dohrn

Acteurs VO : Justin Timberlake, Anna Kendrick, Camila Cabello, Kunal Nayyar, Zooey Deschanel, Kid Cudi, Christopher Mintz-Plasse

Acteurs VF : Matt Pokora, Vitaa

Durée : 1H31

Date de sortie : 18 octobre 2023

Et de 3 pour cette franchise qui semblait destinée à ne pas fonctionner lors de son annonce tant l’idée de mettre en scène les Trolls semblait farfelue ! Et pourtant, après un premier film incroyable, un second tout aussi réjouissant, ils sont de retour pour une troisième aventure dans la même veine, à savoir bien déjantée et rafraichissante !

Si l’histoire emprunte quelques raccourcis un peu rapides sur certains moments (Changement d’attitudes des personnages trop rapides passant de la colère au pardon pour Branch en 2′ par exemple), cela permet un rythme soutenu pour ne pas ennuyer les enfants et ce au détriment du développement des personnages, sachez que le scénario reste néanmoins intéressant et ne se répète pas malgré que ce soit la troisième aventure.

Parler des Trolls sans parler de la bande originale, serait une erreur et à nouveau, cette dernière est de qualité. Misant évidemment sur l’aspect Boys Band puisque cela est lié au thème du film, on aurait simplement préféré que le concept soit plus abouti avec la participation intégrale des N’Sync et pas uniquement en bonus sur la fin. Le fait qu’ils arrivent ainsi sur la dernière scène ne colle pas avec le reste de l’histoire et à aucun moment on ne croit que Branch a eu deux boys band dans sa vie, lui qui souffre d’avoir vu son premier groupe se séparer. Un bonus qui malheureusement, bien que sympa annule un peu l’effet souhaité de l’histoire. Avoir les chanteurs pour doubler les personnages sur tout le film aurait été plus intéressant.

Le film est très pop et les chansons vraiment entêtantes même si il n’y aura pas de nouveau « Can’t stop te feeling » qui aura définitivement marqué la franchise !

Rien à redire sur le doublage VO avec notamment les excellents Justin Timberlake et Anna Kendrick.

Les trolls 3 est toujours aussi fun que les opus 1 et 2 et clairement on a bine envie d’un quatrième.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire