Twitter : #LespionQuiMaLarguee @Metropolitan_Fr
Titre VO : The spy who dumped me
Acteurs: Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux, Gilian Anderson, Kev Adams
Réalisateur : Susanna Fogel
Durée : 1h57
Date de sortie : 8 août 2018
Mila Kunis nous revient après les excellents bad Mom où elle laissait son humour exploser totalement. Mais la transition est plus compliquée que prévu si bien que dans ce film, elle semble quelque peu sage et ce notamment vis-à-vis de Kate McKinnon qui lui vole totalement la vedette.
Pas de stress pour les fans de Mila, cette dernière est toujours aussi douée, toujours aussi séduisante et drôle mais dans une approche plus retenue.
Comme dit plus haut, ce film est clairement celui de Kate McKinnon qui a chaque fois la bonne réplique, chaque fois le bon moment, chaque fois la bonne scène ; bref elle est surprenante et mise en avant de tous les instants. Même dans les passages centrés sur Mila, on sait que Kate n’est jamais loin et va bondir d’une seconde à une autre pour épicer la scène.
Le duo fonctionne très bien et rappelle ainsi les buddy movies avec deux acteurs aux tempéraments différents, mais au combien complémentaires.
Du point de vue de l’histoire, bien que fort sympathique, on regrettera tout de même un côté « Trop plein ». Le film aurait clairement gagné à être coupé d’un petit quart d’heure surtout que certains passages n’apportent finalement pas grand chose.
Ensuite le film souffre également d’un phénomène déjà vu par le passé, à savoir que les scènes d’actions, bien que nombreuses, semblent parfois « plates » et dès lors on ressent peu l’excitation et l’adrénaline des personnages.
Dans l’ensemble, le film divertit, propose quand même de jolis moments assez amusants entre les deux actrices et comprend une histoire intéressante dont on ne devine pas spécialement la fin.
Et Kev Adams… Oui je sais que vous voulez savoir ce qu’il en est. Et bien il est présent à l’écran le temps d’une scène soit environs 3 minutes. Il interprète un VTC en Autriche (allez savoir pourquoi). Les fans seront heureux de le voir et ceux qui ne l’aiment pas aussi…
Enfin, cela fait du bien de voir Gilian Anderson au cinéma
Be the first to comment