Critique de Longlegs

Longlegs

8.9

Scénario

8.5/10

Casting

9.3/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Nicolas Cage est incroyable
  • Une bonne tension

Les contre

  • Une fin un cran too much

Twitter : #LongLegs

Titre VO :

Réalisateur : Oz Perkins

Acteurs : Maika Monroe, Alicia Witt, Nicolas Cage

Durée : 1H41

Date de sortie : 10 juillet 2024

Vous vous souvenez de l’après « It Follows« , à savoir ce moment où tout le monde parlait du film en ne cessant de l’encenser et de vous conseiller d’aller le voir ?

Préparez-vous, car cela risque de faire la même chose avec « Longlegs » !

C’est que ce nouveau film d’Oz Perkins, bien qu’imparfait dans la mesure où l’histoire part un peu « Loin » sur sa fin, parvient tout de même à vous attraper du début à la fin tant la mise en scène est soignée, l’ambiance pesante et le casting simplement jubilatoire !

Il est évident que vous êtes tous impatients de découvrir ce que Nicolas Cage apporte dans ce film, mais avant cela, il est essentiel de mentionner également Maika Monroe, totalement habitée et digne héritière de Jodie Foster dans « Le Silence des agneaux« . Parfaite en tant qu’agent du FBI dotée d’une sensibilité proche du divin (avec quelques dons de médiums par ici), elle est ici torturée et captivante grâce à ses faiblesses et à sa volonté de résoudre l’enquête sur laquelle elle est impliquée. A noter que son récit se termine avec une conclusion solide qui renforce encore davantage la captivation que l’on a pour son personnage.

Et Nicolas Cage, dans tout ça… Et bien, il a sans doute ici son meilleur rôle depuis bientôt 20 ans. Totalement maquillé de blanc et sous quelques prothèses physiques pour masquer ses traits reconnaissables parmi tant d’autres comédiens, il offre avec ce personnage de « Longlegs » tout ce que l’on attend de lui et bien plus encore.

Car si cela fait quelques années que Nicolas Cage nous a habitué à de la folie, rarement il l’avait autant poussée dans l’horreur et le dérangeant. Son personnage de Longlegs est effrayant comme rarement un tueur en série ne l’a été au cinéma.

Film captivant du début à la fin, porté par une superbe bande originale et un casting incroyable, on ne peut trop en dire sous peine de vous spoiler le film, mais sachez que l’on va en parler à sa sortie et qu’il fera date dans la filmo du grand Nicolas Cage !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire