Critique de L’Origine du Mal

L'Origine du Mal

8

Réalisation

7.5/10

Scénario

8.0/10

Casting

8.5/10

Les pour

  • Scénario de qualité
  • Laure Calamy magistrale

Twitter : #LOrigineDuMal @thejokersfilms #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Sébastien Marnier

Acteurs : Laure Calamy, Doria Tillier, Jacques Weber, Dominique Blanc, Suzanne Clément, Céleste Brunnquell

Durée : 2h02

Date de sortie : 05 octobre 2022 (Vu à L’étrange Festival)

Après L’heure de la sortie, Sébastien Marnier revient en force avec son nouveau film L’Origine du Mal. Comme son précédent, on reconnait très vite la pâte du réalisateur autant sur l’écriture de son scénario que sur la mise en scène. Le fond de l’histoire reste assez simple et pourtant quelques touches par ci par là font que nous sommes à plusieurs reprises déroutés.

Une famille bourgeoise un peu étrange voit l’arrivée d’une femme dans leur vie qui prétend être l’enfant du patriarche. Cette dernière semble se lancer dans l’inconnu et rêve d’un futur meilleur. Entre jeux d’imposture et de manipulation, notre héroïne va petit à petit tracer son chemin pour trouver sa place si désirée.

Laure Calamy ne cesse de monter en flèche dans sa carrière et son interprétation dans L’Origine du Mal continue cette belle progression de qualité. Elle est tout simplement glaçante et impressionnante. Elle vole la vedette à quasiment tout le casting qui pourtant comporte de forte tête à commencer par Jacques Weber et Dominique Blanc ou encore Doria Tillier, Suzanne Clément et la jeune Céleste Brunnquell qu’on a plaisir à retrouver.

On vous invite donc à découvrir L’Origine du Mal dès sa sortie en salles le 5 octobre 2022. On vous promet de belles surprises niveau scénario et une réalisation de qualité à couper le souffle notamment dans sa dernière séquence.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire